La campagne pour l’élection présidentielle américaine, bien que non officiellement commencée, laisse déjà percevoir les premiers « coups tordus ». L’affaire « Nikki Haley » présente d’étranges similitudes avec une autre campagne électorale américaine, celle de 1912.
Rappelons brièvement le contexte
Depuis la réunion de Jekill Island, les banquiers internationaux avaient décidé d’imposer une banque centrale dont ils seraient, naturellement, les propriétaires. La chose était loin d’être gagnée, car un certain nombre de présidents américains avaient manifesté une profonde aversion à l’encontre d’une telle institution. De plus, la Constitution américaine prévoyait que le contrôle de l’émission monétaire devait se faire par le Congrès.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Mentionner les “secrets de la réserve fédérale” (qui n’est pas une réserve, et encore moins fédérale) ne peut être que “complotiste”. Le seul ouvrage interdit (en contradiction avec le 1° amendement) et passé au pilon aux US. Sa première parution en Suisse, seul pays européen déjà, à tenter de résister à l’empire financier Anglo-Saxon, lui a valu bien des déboires. Le courrier des stratèges vire là une bouée au delà de laquelle les écueils sont nombreux. Comme l’écrivait Henry Ford “si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution demain matin”. Sa lecture est donc hautement (dé)conseillé, car cet ouvrage est marqué à jamais du sceau infamant du complotisme “terre plate”.
Il faut mettre à l’index ce qui a permis l’efficacité de l’hégémonie mondial du dollar américain qui s’est libéré de l’étalon or, le pétro-dollar et l’euro-dollar.
Ainsi que ce qui est le terreau de l’ignorance d’un côté et l’avidité de l’autre plus ou moins mélangés dans la confusion. Les yeux qui ne voient que l’appel de la faiblesse corporelle et de la matière (j’en ai moi-même beaucoup de mal à m’en défaire) et pour la plupart l’oubli total des messages du passé, comme par exemple les dix commandements qui n’étaient pas adressés aux canidés. La priorité à la société de consommation, de l’occupation hystèrique et futile qui a aveuglé, abruti et domestiqué l’humain pour l’orienter progressivement (le temps qui est contraignant ou non est aussi paradoxalement un outil de dissimulation à la mémoire réduite par l’ignorance) à son insu vers le NWO qui est l’euphémisme d’un système pyramidal auquel il serait judicieux de ne pas prendre à la légère.
L’esprit qui manipulait avant Alexandre Legrand, quasiment tous les empereurs et rois autocrates jusqu’aux dictateurs du 20°siècle, a ajouté à la force militaire, la subtilité de l’astuce ex-nihilo monétaire, la corruptibilité économique et le mensonge politique du leurre démocratique.
Il semblerait que ce programme soit illustré dans le billet du dollar mondial du commerce, de l’industrie et de la finance tel un flyer d’invitation à l’objectif, le hurlement du mot projet de la pyramide et son sommet étrangement détaché avec l’oeil qui voit tout, la transparence de Davos à laquelle il ne faut pas avoir peur, la technologie numérique de surveillance et de statistique jusque dans les chiottes, la crypto-monnaie mondiale dans l’évolution technologique du pouvoir et du contrôle monétaire ou je ne sais quoi d’autre d’inenvisagé.
Il existe pourtant un article du WSJ publié le 07/12/2023 qui s’intitule : The Federal Reserve Has an $8 Trillion Secret.