Seymour Hersh, le journaliste qui a révélé le sabotage américain, revient sur les conséquences du sabotage américain de Nordstream pour l’Allemagne. La désindustrialisation est en marche. En bon démocrate américain, le journaliste s’effraie de voir monter l’Alternative für Deutschland, l’AfD, parti nationiste et conservateur, qu’en bien-pensant il classe à l’extrême droite. L’identification de la crise allemande est juste; le diagnostic politique un peu court.
C’est le post le plus récent de Seymour Hersh sur son blog: “Nordstream et la contraction de l’économie allemande”):
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
L’américanisation suppose d’accepter un aide financière remboursable à long terme d’une manière ou d’une autre et une soumission stratégique dans la domaine militaire, industriel et commercial mais aussi économique dans l’application des blocus et sanctions. Cette menace favorise la réémergence de l’idéal national sur le ou les territoires. L’organisation démocratique des Etats est en principe capable de répondre aux nouvelles demandes et opinions politiques des peuples.
Le Courrier des Stratèges pourrait proposer quelques discours d’Alice Weidel, le leader de l’AFD au parlement Allemand. Cette femme est pleine de bon sens et n’hésite pas à remettre chacun à sa place, notamment la CDU. M. Husson doit se délecter de ses discours.