Décidément, Anne Hidalgo est bien à la gauche ce qu’un pharmacien de Flaubert est à la bourgeoisie du dix-neuvième siècle : une espèce de concentré de médiocrité dans sa quintessence, de courte vue et de contentement de soi. On vient d’en avoir une nouvelle démonstration à l’occasion du montage de la liste aux européennes avec Place Publique de Raphaël Glucksmann.
Anne Hidalgo adore jouer aux mères la vertu. Mais est-elle vraiment désintéressée et “innocente” ? Les négociations pour la constitution de la liste socialiste aux européennes viennent de donner une nouvelle démonstration du contraire.
Les socialistes se sont mis d’accord pour que Raphaël Glucksmann, président du micro-parti Place Publique, soit tête de liste. Mais ils en profitent pour caser leurs amis. On apprend ce matin que la liste est loin d’être bouclée, mais que les parties prenantes à la discussion se sont déchirés pour remplir les postes éligibles. Politico révèle notamment qu’Anne Hidalgo a obtenu que Jean-Marc Germain, son mari, soit investi en 10è place, ce qui lui donne une chance objective d’être élu.
Déjà retraitée de la fonction publique, bénéficiaire des émoluments de maire de Paris en plus de sa retraite, Anne Hidalgo sera donc aidée par son mari polytechnicien, ancien député socialiste, Jean-Marc Germain, qui pourrait percevoir des indemnités de député européen. Ajoutons que Jean-Marc Germain est aussi conseiller régional d’Ile-de-France.
Charité bien ordonnée commence par soi-même, donc.
Ces gens là n’ont aucun souci du peuple français, ils cherchent à se caser et à vivre aux crochets de l’état, vraie gauche et fausse droite nous ont mené à l’abîme, nous y sommes.
Elle a un mari ??
Quelle réac…
Tout ça sent bon le Parisianisme devenu insupportable en province.