Depuis plusieurs jours, beaucoup de Français imaginent que la colère des paysans, qui s’expriment notamment sur les routes, pourrait bien déboucher sur une révolution. Ce n’est pas impossible, mais c’est sans compter sur la maîtrise désormais redoutable des techniques de contre-influence par nos services de renseignement, et sur les mécanismes bien rôdés d’intimidation pour dissuader l’opposition d’agir. Noam Anouar, ancien des services de renseignement, nous donne son avis sur les techniques de manipulation qui vont servir à éteindre le mouvement.
Le mouvement des agriculteurs tiendra-t-il bon ?
Pour ceux qui n’ont pas suivi le détail des opérations, nous résumons ici la situation :
- les militants de la Coordination Rurale du Lot-et-Garonne qui se sont introduits sur le site du Marché d’Intérêt National de Rungis, hier, en fin de journée, ont été interpelés et mis en garde à vue jusqu’en début d’après-midi aujourd’hui
- aujourd’hui, vers 15h, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont appelé à la suspension des blocages (annoncés jusqu’à samedi)
- la Coordination Rurale a appelé à la poursuite du mouvement
Cela dit, selon nos sources, les pressions ont été fortes sur les dirigeants de la coordination rurale et la détermination faiblissait.
Il est très plausible que les manoeuvres de coulisses, et notamment la relation privilégiée entre le gouvernement et la FNSEA, aient permis de faire capoter le mouvement.
Les malheureux qui sont interpellés, gardés à vue, fichés administrativement, contrôlés fiscalement, contrôle de l’hygiène et vétérinaire, leurs entreprises vont être broyés par l’état. Condamnés à disparaître ils se seront dressés pour mourir debout, je m’incline devant leur courage et ils nous auront donné une grande leçon de courage, votons contre l’UE.
Pourquoi arrêtez le mouvement dans ce cas ? Foutu pour foutu je ne comprends pas le fait de s’arrêter ! Cela n’a pas de sens
Tout cela est bien étrange et me dépasse.
Mais bon quand on est capable d’obéir pour boire un café assis debout je pense qu’on savait déjà que les neurones ne sont plus actifs chez les francais
Clair.
C’est autre chose que les profs, dont on parle dans un autre article du Courrier.
Ils préfèrent enseigner aux enfants les histoires de zizi, et collaborer à la grande déconstruction…
Ou étaient ces paysans quand les soignants ont été suspendus sans revenu ?
Combien d’entreprises agricoles mal gérées, qui auraient dû faire faillite depuis longtemps et maintenues a flot par ducontribuable ?
La concentration des pouvoirs est terrible, tous les garde-fous (!) sont tombés.
Il faut écouter cet entretien avec Christophe Guilluy :
https://www.cnews.fr/emission/2024-02-01/la-grande-interview-christophe-guilluy-1448158
Il a tout vu et tout compris.