Depuis la semaine dernière, la polémique sévit pour savoir si oui ou non Macron a dissimulé la présence de troupes françaises en Ukraine, ou bien sur leur envoi prochain. Le Courrier a d’ores et déjà publié des indiscrets sur le sujet. Depuis, les langues se sont déliées, et les informations s’accumulent sur le renforcement de notre dispositif, tout spécialement en Roumanie, à l’approche de l’armée russe. Dans notre nouveau numéro de Chaos Global, nous revenons sur ce sujet en détail. Et, pour l’instant, la situation semble bien opaque…
Plusieurs informations essentielles sont donc à enregistrer :
- des troupes spéciales de l’OTAN, dont des troupes françaises, et des troupes de soutien, sont déployées en Ukraine depuis le début du conflit
- des troupes françaises sont par ailleurs pré-positionnées en Roumanie, en Pologne et dans les pays Baltes
- ce dispositif est en voie de renforcement
- il est fortement question d’un déploiement préventif en Moldavie pour dégager des régiments ukrainiens postés à la frontière avec la Transnistrie
- des rumeurs récurrentes évoquent une intervention future à Odessa pour éviter une prise de la ville par l’armée russe
- il faudra suivre la réalité de la stratégie de l’OTAN, et tout spécialement celle de la France, dans l’hypothèse d’un recul rapide de l’armée ukrainienne
Rappelons l’importante interview de Jacques Myard dans le Courrier (voir ci-dessous) qui détaille l’illégalité et l’anti-constitutionnalité de l’accord bilatéral avec l’Ukraine.
Que va-t-il se passer quand les troupes mercenaires françaises vont se trouver face aux troupes mercenaires russes. Il ne tient qu’à Odessa de les acheter toutes pour permettre la création de la nouvelle République d’Odessa par sa population multi-ethnique d’un million d’habitants. Le futur Letzebuerg de la Mer Noire.
troupes mercenaires russes???
Le président de la Douma, M. Tolstoï affirme que le général Georgelin serait mort en Ukraine et pas dans cet accident de montagne évoqué par la presse. En savez vous quelque chose ?
Bleck le Roc. Une vieille bande dessinée. Souvenir souvenir…
Dans la veine de ce Chaos, voici un phénomène troublant; il y a quelques temps, une vidéo était apparue sur Crowdbunker montrant, photos à l’appuis, que M le maudit faisait partie de la branche française de la famille Rothscild. Le lendemain, cette vidéo avait disparue.
En bon complotiste, J’ai de suite interprété la chose…
Avoir un tel président, ça fait mauvais genre pour un français moyen.
A +
Bonjour, merci pour votre travail.
Sur le REI de Nîmes en Roumanie, je ne pense pas être le seul à avoir vu un youtube montrant un convoi de blindé en gare de Nîmes et partant probablement pour la Roumanie
Imaginons que des soldats français soient capturés par les Russes, juges comme espions et condamnés à mort. Comment réagirait l’opinion française ?
L’opinion française devra se retourner contre le va-t-en guerre Macron qui se prend pour Napoléon mais qui ressemble plus à Adolf !!
Pas sûr que “l’opinion” en soit informée.
Les gens ne sont déjà pas très au courant du nombre de morts et d’invalides dû aux injections, alors que cela se produit dans leur entourage proche, donc des soldats disparus aux confins de l’Europe…
Une puissance nucléaire ne doit jamais s’engager directement contre une autre puissance nucléaire..c’est le b à ba de la doctrine en vigueur depuis des décennies……général Poirier au secours ,ils sont devenus fou…