Nous reviendrons longuement dimanche sur la situation des finances publiques et sur l’arrivée prévisible du parti de l’impôt, qui devrait proposer de rançonner les Français pour rétablir les comptes. D’ici là, nous donnons quelques chiffres-clés sur le désastre qui s’annonce.
Selon les informations qui circulent désormais tous azimuts, la situation des finances publiques connaît une détérioration brutale qui donne des sueurs froides au gouvernement. Plusieurs chiffres-clés circulent qui indiquent l’étendue des dégâts :
- intialement, le déficit 2023 devait être de 4,9%. Retraité par Bercy, il s’élèverait finalement à 5,6% du PIB. C’est un coup de tonnerre, qui souligne l’affaiblissement de Bercy, et l’incompétence, une fois de plus, de Bruno Le Maire.
- la prévision d’un déficit de 4,4% en 2024 paraît d’ores et déjà une histoire ancienne
- la Cour des Comptes estime qu’il faut réaliser 50 milliards d’économies d’ici 2027
- les agences de notation devraient réexaminer la note de la France prochainement : le 26 avril pour Fitch et Moody’s, le 31 mai pour Standard and Poor’s
- potentiellement, la France pourrait donc subir une forte attaque spéculative avant les élections européennes…
Ne manquez nos publications de dimanche sur le sujet.
Si les électeurs ne comprennent pas la nocivité du gouvernement français et de l’UE devant l’avalanche de mauvaises nouvelles, le déficit budgétaire colossal, la dégradation des agences de notation, les milliards promis à l’Ukraine, les menaces de IIIe guerre mondiale, c’est à désespérer du peuple français. Il faut voter pour le frexit.
Un frexit n’y changera pas grand-chose si les mêmes bureaucrates et technocrates continuent de squatter les chaises de l’administration française.
Si c’était si simple tout le monde aurait déjà compris comment faire. La gangrène est beaucoup sévère que le simple problème de l’Europe. Je pense que le pays va s’écrouler doucement, une douleur douce mais longue.
Sans frexit il serait possible de régler les problèmes mais il faudrait des coupes à tous les étages fonctionnaires, niches fiscales, aides sociales etc… mais personne n’a le courage d’y aller franchement car cela pourrait favoriser les extrêmes alors on continue ce qui ne fonctionne pas inlassablement
” l’arrivée prévisible du parti de l’impôt, qui devrait proposer de rançonner les Français pour rétablir les comptes. D’ici là, nous donnons quelques chiffres-clés sur le désastre qui s’annonce. ”
Tout tient dans cette phrase unique : honte à MACRON, prêt à rançonner les Français pour l’addition !!!
Tout ce que MACRON et son équipe de ministres qui n’ont rien fait de bon et en particulier Bruno Lumière, qui est le grand responsable de ce qui nous arrive maintenant en pleine figure : ce ministre a fait preuve de son incapacité totale à gérer les finances de notre pays depuis 2017 et il faudrait que les Français se laissent ponctionner leur épargne maintenant, alors qu’ils n’y sont pour rien : et pendant ce temps-là, MACRON continue de distribuer des milliards qu’il n’a pas, avec la planche à billets, pour financer l’effort de guerre de l’Ukraine, etc…
Honte à la France et il est plus que temps que les Français sortent tous dans la rue pour manifester contre cette alternative, contre nature, de se faire ponctionner leur épargne…
Quand la notation de la dette de l’Etat est abaissé, les taux d’intérêt augmentent mécaniquement pour tous les acteurs économiques, publics comme privé.
Pour 1400 milliards de dépenses publiques, vous avez :
– des morts aux urgences faute de prise en charge
– une explosion de la violence partout, liée surtout au trafic de drogue
Tout ça avec la complicité d’une partie de l’électorat.
Mais parce qu’il y un mais, nous allons faire la guerre contre les Russes. La moitié des mercenaires venus aider les Ukrainiens sont mort.
Quand les troupes au sol seront dans une boîte en sapin, qui protègera les villes contre les pillages qui ne manqueront pas de se produire ?
La responsabilité des français se situe à 3 niveaux : 1/ dans leur obstination à suivre le cartel des médias subventionné. 2/ dans leur ignorance de l’économie, ils sont toujours socialistes. 3/ dans la croyance révolutionnaire de la déclaration des droits de l’homme et citoyen qui disloque la société en individualisme égocentrique mortifère.