Par Michel Goldstein – Un chef d’entreprise avec ce bilan aurait dû mettre la clé sous la porte depuis bien longtemps. N’importe quelle ville avec une telle gestion aurait été mise sous tutelle dès son premier écart de budget, à l’exception de Paris bien entendu. Tous les responsables auraient démissionné après un tel échec politique… Tous ? Depuis maintenant sept ans, un ministre fait de la résistance. Pourtant, la gestion de Bruno Le Maire suscite légitimement l’inquiétude et la défiance. La dette explose, le déficit bat des records, le leurre des 10 milliards d’économie à l’horizon 2025 se révèle être le double.
Pour satisfaire les agences de notations financières, le ministre écrase les collectivités de tout son poids, pour qu’elles rendent jusqu’au dernier centime. Maintenant c’est au tour des rentiers d’être dans l’œil mauvais du gouvernement. Ce gouvernement donne l’impression de gratter les fonds de tiroir à la recherche des rares poches de revenus qui échappent encore à sa convoitise. Un État dispendieux, dilapidant l’argent public sans compter, endetté à hauteur de 3.000 milliards, dont 900 supplémentaires sous le seul mandat du ministre de l’Économie. Bruno Le Maire s’attaque encore, comme depuis de nombreuses années, aux collectivités territoriales, qui n’ont de cesse de gérer leur budget au centime près, avec méthode et discipline, sans jamais invoquer le droit à l’erreur. Ces mêmes collectivités subissent des coupes budgétaires chaque année, sans jamais avoir le droit de s’indigner. En proposant de restreindre à nouveau les ressources des collectivités, le ministre affiche là une vision économique à court terme, ignorant les conséquences désastreuses sur la vie quotidienne de nos concitoyens. Les maires et élus locaux, en première ligne, se voient contraints de faire face à des coupes budgétaires drastiques, compromettant ainsi des investissements essentiels pour pallier l’État défaillant, dans l’éducation, la santé, l’aménagement du territoire… Aucun secteur public n’est épargné. Où vont nos impôts !
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ne criez pas haro sur Bruno le Maire qui a été choisi par le président parce que notoirement incompétent en économie. C’est en réalité MacRon qui « gère » l’économie française dans le but de l’assujettir aux US. Il a besoin de cette dette colossale pour euthanasier la France. 2eme critère de sélection du président, BLM est bel homme et le président a un penchant Henri III.
Vivement que les élections européennes arrivent, avec un résultat écrasant pour le R.N., comme cela a été dit dans les sondages à plusieurs reprises et ainsi MACRON et BRUNO LUMIERE seront bien obligés d’en tenir compte, MACRON sera bien obligé de dissoudre l’Assemblée Nationale, d’autant plus que son parti n’a que la majorité relative depuis 2022…Et puis, il est grand temps que le R.N. prenne les rennes de la France, pour redresser les comptes publics, non pas en taxant les pauvres et les classes moyennes, mais en supprimant les niches fiscales accordées aux ultra-riches, et en leur imposant une super taxe, sans les affaiblir, comme au Président de L.V.M.H., première fortune masculine de France !
Et puis, que l’on fasse en sorte de destituer notre bon à rien de président de MACRON, qui n’aime ni la France, ni les Français, et qui ne pense qu’à aller se promener dans les pays étrangers, aux frais de la princesse, pendant qu’il y a la merde en France !!!