Depuis hier 17 avril, des photos et vidéos de Gazaouis se baignant dans la mer Méditerranée à Deir Balah, au centre de la bande de Gaza. De façon intéressante, le “Times of Israël”, journal conservateur, reste sur la réserve: en effet, les images révèlent le retrait de l’armée israélienne et l’échec du projet fondamental du gouvernement Netanyahu lorsqu’il a déclenché les représailles pour le 7 octobre: la volonté d’expulser les Gazaouis de leur terre. Un peuple écrasé, martyrisé, affirme dès qu’il le peut, son envie de vivre.
Depuis hier 17 avril, des voix s’indignent en Israël. Sur les réseaux sociaux en langue arabe, en effet, circulent des des photos et des vidéos de Palestiniens de Gaza se réjouissant du retrait des troupes israéliennes et se baignant ou se tenant sur la plage au bord de la Méditerranée.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
C’est un peu tout ce qu’il leur reste…
Et ils sont toujours là !
Que la paix soit avec eux ! ???????? ???????????? ????
C’est le plus beau pied de nez qu’ils peuvent faire à Israël!
Pas seulement… ???? ????
On voit bien que ce ne sont pas des vacanciers, pas de maillots de bain, les gens viennent se laver car ne disposent peu ou pas d’eau.
Bizarre d’écrire “le groupe terroriste palestinien du Hamas”….plutôt que de dire résistance palestinienne; en plus Meyssan et Hindi ont été clairs sur la chaîne du courrier.
De façon intéressante le pied de nez est aussi adressé au Hamas car il montre que la population aspire à une vie normale.
Je serai par contre plus réservé sur les victimes annoncées par le Hamas qui utilise une stratégie de victimisation où il achète de l’influence au prix de la vie de ses citoyens.