Le gouvernement américain a étendu son partenariat stratégique avec CSL Seqirus, une société spécialisée dans la fabrication de vaccins, afin de renforcer la préparation nationale à une potentielle pandémie de grippe aviaire. Ce nouvel accord, orchestré par l’Autorité de recherche et de développement biomédical avancé (BARDA), marque la quatrième collaboration de ce type entre CSL Seqirus et les autorités sanitaires américaines. De son côté l’Organisation mondiale de la santé continue à maintenir un climat anxiogène, en déclarant qu’une personne qui avait contracté la grippe aviaire est décédée au Mexique. Information qui par la suite a été démentie par l’OMS elle-même, le patient n’était pas décédé de la grippe aviaire.
Le ministère de la Santé et des Services Sociaux des Etats-Unis vient d’élargir son partenariat dans le cadre de la préparation à la pandémie de grippe aviaire. Il a attribué un quatrième prix à CSL Seqirus, un leader dans la fabrication de vaccins contre la grippe. Ce nouvel accord s’inscrit dans le cadre du programme national de stocks de vaccins pré-pandémiques (NPIVS), géré par BARDA.
Un partenariat pour accroître l’arsenal de vaccins de la BARDA
Jeudi, le CDC US a lancé une alerte sur une éventuelle épidémie de grippe aviaire. Le virus H5N1 est en train de se propager chez les bovins laitiers et on a recensé deux cas d’infection chez les humains. L’agence a déclaré qu’elle surveille de près la situation et qu’elle œuvre pour maintenir à un niveau relativement faible le risque pour la santé publique.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
C’est suspect cette obsession à vouloir piqouzer la planete entière….à croire que la médecine se limite à la vaccination comme l écologie se limite à la lutte contre le CO2.J espère que les gogos ne vont retombés dans les pièges de bigpharma qui crée maintenant les maladies pour mieux nous vendre leurs dernières trouvailles pas toujours sans risques!
Chaque année, il meurt environ. 1,5 million de personnes de turberculose…
Et l’OMS veut qu’on s’affole pour 1 mort?..
Hum, hum, ça sent la suite du Covid… Une propagation humaine internationale de la grippe aviaire lors des JO 2024 (à l’instar des jeux universitaires de Pekin en 2019) ? Pour une vaccination obligatoire, cette fois immédiatement et sous peine d’emprisonnement, pour la rentrée de septembre ?
Ce serait étonnant que les médecins suivent cette fois-ci: même s’ils ne l’avouent pas, ils ont compris…
Certes, mais dans la grande majorité, pas mal d’entre eux ont une prochaine fin de carrière à gérer.
Et n’oubliez pas le passage du prix de la consultation à 30 bouboules : il a dû se dire bien des choses au cours des tractations.