Aux Etats-Unis, l’ancien conseiller médical en chef du président Joe Biden, le Dr Anthony Fauci a toujours défendu farouchement les mesures liberticides comme les mandats de vaccination et les confinements pour lutter contre le Covid-19. Pourtant,mardi, dans une interview accordée à CBS Mornings, l’ancien directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), le Dr Anthony Fauci, a déclaré que la fermeture des écoles pendant un an dans tout le pays était une erreur. Il a reconnu que ces fermetures, bien qu’initialement nécessaires, avaient duré trop longtemps, et constituaient une « erreur ».
Durant la crise covid, Fauci a préconisé des mesures strictes pour lutter contre la propagation du virus, mais il refuse de prendre la responsabilité des conséquences de ces politiques sur l’éducation des enfants. Si en janvier, il avait déclaré « qu’il n’est toujours pas convaincu qu’il y a eu une perte d’apprentissage » après les fermetures des écoles.Ayant été l’un des principaux responsables de la santé publique aux Etats-Unis durant la pandémie, mardi dans une interview avec CBS Mornings, le Dr Anthony Fauci a fait marche arrière sur son soutien aux fermetures d’écoles mises en place pour atténuer la propagation de la COVID-19.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Non, ces fermetures n’ont jamais été nécessaires. Sauf pour brimer la jeunesse, et terroriser toute a population par de telles mesures.
Et Fauci le sait très bien.
Nul doute que l’action criminelle est une erreur.