Marianne qui pleure, Marianne qui rit. Le déni de réalité conduit quelquefois les politiques à des contorsions qui relèvent de la farce pure. Ainsi d’Edouard Philippe et de Xavier Bertrand, qui ne veulent pas rentrer dans le jeu du président de la République s’alliant avec la France Insoumise mais ne veulent pas voter Rassemblement National et donc soutiennent….des communistes.
Je vous promets que je n’invente rien. C’est le très respecté journal Le Figaro qui le dit:
La règle d’Édouard Philippe, ni Rassemblement national (RN), ni La France insoumise (LFI), épargne les communistes. Dimanche, pour le second tour des élections législatives, le maire du Havre votera pour son opposant local Jean-Paul Lecoq, député communiste sortant, arrivé en tête au premier tour (42,82% des voix) face à la candidate du RN, Isabelle Le Coz (31,32%), dans la 8e circonscription de Seine-Maritime.
Pour l’ex-premier ministre, une partie de la gauche, comme la droite libérale et conservatrice anti-RN, doivent bénéficier d’un signal d’ouverture envoyé par le «bloc central». Mais pas les Insoumis, une différence avec la ligne de Gabriel Attal
Le Figaro, 3 juillet 2024
Xavier Bertrand sera-t-il exclu de LR?
Dans le même journal qui a bien du mal, ces jours-ci, à rassurer la bourgeoisie macroniste de droite, on lit, cette fois, que Xavier Bertrand veut faire la même chose qu’Edouard Philippe et que pour cela il est la cible d’une procédure d’exclusion des LR engagée par….Eric Ciotti!
Invité de France 2 ce mercredi, Éric Ciotti a annoncé qu’il allait «engager la procédure d’exclusion des Républicains» de Xavier Bertrand. En cause, la décision du président LR du conseil régional des Hauts-de-France de soutenir au second tour le candidat communiste Sébastien Jumel en Seine-Maritime.
Décrié au sein de son parti depuis son ralliement à Jordan Bardella, le Niçois estime qu’il détient toujours, en ses qualités de «président des Républicains», le «pouvoir disciplinaire» nécessaire à une telle exclusion.
Le Figaro, 3 juillet 2024
Aller, riez un bon coup. Le rire est le propre des hommes et des femmes libres.
Bertrand a signé en 2009 un accord de coopération avec le parti communiste …. chinois.
quelle foire d’empoigne!!!!!!!!!!!
Le communisme soviétique a montré que la dictature du prolétariat aboutissait à la dictature d’une élite privilégiée qui opprimait le peuple grâce à une police de la pensée politique et mettait le développement économique sous contrôle bureaucratique. Ce programme politique est évidemment celui de l’extrême centre de Macron.
La nouvelle pensée politique programme obsolescence des grandes valeurs de la République : la Liberté est extrême droite, l’Egalité est extrême gauche, la fraternité s’oppose à la laicité.
Les communistes sont mondialistes, mais pas “antisémites”. Donc, c’est bon…
En effet, mieux vaut en rire.