En début de semaine, un millier d’historiens signaient un manifeste drolatique contre le RN. Un peu plus tard, ce sont vingt rappeurs qui crient « ‘No pasaran ». Parions que la musique sur You Tube aura plus de succès qu’une tribune publiée dans Le Monde. Mais ce qui m’a frappé, c’est la parenté entre les deux contenus. Alors que la France accueille massivement des étrangers depuis des décennies, les historiens signataires ont tous, d’une manière ou d’une autre, lutté contre des programmes d’histoire à l’école où l’on parle abondamment de la France et en la faisant aimer. Le résultat, on le voit chez les rappeurs: des bribes de mauvais cours d’histoires assorties à des bouffées de complotisme. L’Université, l’Ecole qui ont trahi leur mission ont sous les yeux – mais regarderont-ils? – la production de ces générations sacrifiées d’élèves qu’ils n’ont pas voulu assimiler à la nation.
Je ne crois pas me tromper en affirmant que la vidéo ci-dessus, qui a déjà 100 000 vues su You Tube (et en affirme 2 millions au total, sans qu’on puisse vérifier), a déjà plus de succès que le laborieux manifeste des historiens, publié dans Le Monde lundi, dont je ne donne que quelques paragraphes de peur d’endormir mon lecteur en cours de route:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
J’avais déjà relevé en 2022 que Kadyrov était populaire dans nos banlieues. Normal, un musulman qui gagne, ce n’est pas si fréquent !
Et à l’époque je m’étais dit qu’il y avait un coup à jouer pour Poutine, en instrumentalisant nos immigrés musulmans…
Puis il y a eu les émeutes de juin 2023, où les spécialistes ont découvert, oh surprise, que les émeutiers avaient une organisation quasi-militaire : diffusion des mots d’ordre, coordination des attaques, replis en bon ordre… C’est clair, ils sont maintenant conseillés par des professionnels, mais lesquels ?
Je ne serais pas autrement étonné que les Tchétchènes soient dans le coup …
L’histoire falsifiée est un de nos problèmes…
http://www.revuemethode.org/m021907.html
Ce qui est terrible c’est que, comme l’affirmait Goebbels, un mensonge répété mille fois devient une vérité. Et sur des vérités tordues, la génération suivante peut être fanatisée.