Le récit du FBI après l’attentat contre Donald Trump ne tient pas la route. (1) Le profil du tireur présumé est peu convaincant. (2) En admettant que le garçon de vingt ans indiqué par le FBI soit le tireur, comment a-t-il pu s’installer aussi prêt du podium de Donald Trump sans des complicités dans le “Secret Service”? (3) Cette deuxième question nous amène à nous demander s’il n’y a eu qu’un tireur
On se rappelle que, jusqu’à aujourd’hui, l’attentat contre John F. Kennedy n’a pas été élucidé. Pourtant, dès le lendemain de l’attentat, en novembre 1963, les autorités américaines avaient identifié “le tueur”, Lee Harvey Oswald; lequel fut tué deux jours plus tard par Jack Ruby. Mais aujourd’hui, malgré tous les éléments qui manquent pour élucider le puzzle, plus un seul historien sérieux ne croit que Lee Harvey Oswald aurait été LE tueur. Il était éventuellement un parmi plusieurs tireurs.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ah, enfin une hypothèse intéressante ! Un 2ème tireur suggère au moins 2 variantes :
– la sécurité a été infiltrée dans le but d’éliminer Trump
– la sécurité a été infiltrée dans le but de faire croire à un attentat
La 2ème possibilité a ma préférence. Si on admet que Trump continuera à faire le job pour l’état profond, comme l’a fait Biden (2 graines de malfrats au service des mêmes clients à mon humble avis) et que cet attentat accentue les divisions politiques et propulse Trump à la présidence dans une logique d’alternance Démocrates / Républicains… c’est très bien joué. Coût = une oreille / Bénéfice = issue des élection prévisible et un pays plus facile à manœuvrer.
A suivre…
Sauf que l’oreille, fallait pas la louper, sinon, c’était la tête : pour le coup, c’était jouer avec le feu.
C’est aussi la réflexion que je me suis fait après avoir envisagé un coup monté des trumpistes pour renforcer les chances de victoire de leur poulain. A moins d’envisager du faux sang et un faux mort, même le meilleur tireur du monde aurait du mal à juste toucher l’oreille.