Grâce à l’amateurisme des macronistes (et à leur évidente démotivation), le Front Populaire est parvenu à conquérir la majorité au sein du Bureau de l’Assemblée, et à se maintenir à la tête de la stratégique commission des Finances. Ce coup inattendu rebat les cartes : c’est le Front Populaire qui va fixer l’ordre du jour de l’Assemblée, et les conséquences pour vos impôts pourraient être redoutables.
Rappelons le sujet de fond qui se pose désormais concernant l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale :
- tant que le groupe présidentiel contrôlait l’Assemblée Nationale, il pouvait empêcher celle-ci d’inscrire à son ordre du jour les textes de son choix
- avec une majorité au sein du bureau de l’Assemblée, le Front Populaire ne devrait pas tarder à discuter de proposition de lois (émanant des députés, à l’inverse des projets de lois qui émanent du gouvernement) destinés à dérouler le programme du NFP
- le gouvernement ne pourra s’opposer à cette pression émanant du groupe majoritaire à l’Assemblée, surtout si ce gouvernement est chargé d’expédier les affaires courantes
La stratégie de Macron consistant à neutraliser la représentation nationale en la privant d’un gouvernement auquel s’opposer est en train de tomber à l’eau.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Il serait bon de respecter cette logique : “Les casseurs seront les payeurs”. Je suggère donc de commencer par diviser par 2 toutes les retraites des politiciens puisque ce sont eux qui ont mis la France dans l’état actuel.
C’est trop facile de prendre des décisions et de ne pas en assumer les conséquences. Ils sont donc responsables et coupables.
Ah, le pognon, le pognon, le pognon, l’alpha et l’oméga de la vie, de l’être, seule préoccupation qui fait sens !
Le pognon, oui, mais celui des autres. C’est une obsession pathologique chez les degôche.
Des dérogations seront mises en place pour épargner les millionaires LFI (et leurs amis milliardaires du Hamas) qui se sont enrichis avec la sueur des autres.
Au vu du fonctionnement de l’exit tax peu contraignante au sein de l’UE si un français décidait de partir, il ne faudra pas se demander pourquoi l’argent se barre si NFP ne prend pas garde.
Pour ma part, la réflexion est en cours et la zone préparée en cas de nécessité!
Il faudra ne pas s’étonner à force de tirer sur une corde plus qu’usée si elle finit par casser