Réélue à la tête de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen va pouvoir ressortir du placard des projets qu’elle avait mis en veilleuse. Ainsi en est-il de sa disposition à équiper l’Union Européenne d’un bouclier anti-missile qui avait tous les traits du « Dôme de Fer » israélien quand elle l’a évoqué. C’est un paradoxe au moment où le dispositif de défense israélien a montré ses limites. Mais nous touchons là au paradoxe de la période présente: devant l’évidente menace croissante de puissances militaires extérieures, les bureaucraties d’Europe ou d’Amérique du Nord ne proposent pas une révolution militaire – dont elles sont incapables – mais un resserrement des liens entre les industriels de la défense occidentaux pour fabriquer encore plus de l’existant.
It is time for Europe to build a true European Defence Union ↓ pic.twitter.com/GI2r9GqnIj
— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) July 18, 2024
Peut-être se pense t-elle être une « Dame de fer » ?
Je ne suis pas un expert militaire, mais contenu de ce qui s’est passé en Israël, de l’échec du projet américain, du coup exorbitant d’un tel dispositif, j’ai tendance à penser que ce n’est pas la solution
Combien de temps devrons nous encore la supporter ? Nos snipers ou tireurs d’élite sont-ils en grève ? Y a t-il encore des élu-es politique non corrompu-es ? Au secours !…