Les Jeux Olympiques révèlent le mal dont souffre notre pays sous l’emprise d’Emmanuel Macron et de son système: une véritable zombification! Une capitale désertée par ses habitants les plus riches tandis que les autres sont empêchés de circuler comme au moment du COVID. Paris est une scène de théâtre vide, sans lien organique avec le reste du pays. Au lieu que les Jeux soit l’occasion d’une fête populaire, on a droit à une « anti-fête » conçue par un cercle restreint, qui n’ont pas fait appel aux forces vives du pays. En réalité, le sorcier de l’Elysée, non seulement, écarte les forces vives mais il est porteur d’un nihilisme dont l’aboutissement ultime, si nous laissons faire, sera de faire du peuple un ramassis de « morts vivants » errant dans des villes-fantômes que les touristes visiteront de moins en moins car ils auront peur des zombies….
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le même commentaire mais sans les faute de frappe pour mauvaise relecture…..
Constat réaliste malheureusement.
J’y opposerai toutefois 1 contradiction : quand vous dites que le « Courrier des Stratèges ne cesse de faire appel au rassemblement des forces vitales ».
En effet, pour les européennes le Courrier a créé sa propre liste au lieu d’essayer de rassembler tout le monde derrière 1 seule déjà existante.
Au vu de vos analyses, vous saviez pourtant que votre liste ne serait qu’un coup d’épée dans l’eau.
Je n’ai pas compris cette attitude.
Certes, LA personne à choisir n’aurait probablement pas remplie toutes les cases que vous auriez souhaité qu’elle remplisse.
Mais l’urgence pour la France n’est pas de rassembler sur un programme de politique intérieure qui convienne à chacun, mais de rassembler sur un programme de politique extérieure qui nous permette de retrouver la souveraineté sur notre politique intérieure. Et rien que cela, vous n’êtes pas sans savoir que cela demandera le temps de tout un mandat.
Il me semble donc que si l’on veut rassembler les forces vives du pays, il faut commencer par se rassembler autour d’une personne qui est déjà organisée, qui a déjà prouvée sa droiture idéologique, et qui a déjà prouvée sa capacité à gérer un parti sur la durée.
Oui, je parle de Asselineau.
Il fait des petits scores ???
Mais quel score a fait la liste du Courrier ???
Quel score le Courrier pensait pouvoir faire ???
Sincèrement…. vos analyses sont excellentes, mais sur ce coup-là, je ne pensais pas que vous « tomberiez dans la panneau ». En fait, vous avez joué le jeu souhaité par les macronistes : diviser pour qu’ils règnent mieux, au lieu de rassembler pour les écarter du pouvoir.
Dommage……
Il est clair qu’avec 38 listes aux européennes, on ne peut pas dire que les français se rassemblent !!
Et ça fait le jeu des macronistes !! Selon moi, SE RASSEMBLER veut dire qu’il faut savoir passer sur des objectifs secondaires pour se concentrer sur l’essentiel : redonner aux français le pouvoir de décision qui est, actuellement, aux mains de Bruxelles.
Asselineau ne se consacre qu’à ce but-là car il sait que cela demandera le temps de tout un mandat. Mais qu’est-ce que le temps d’un mandat ??? C’est très court quand on œuvre pour redonner l’autonomie et l’indépendance à la France et aux français ; alors que c’est trop long quand on œuvre pour la détruire comme le font les macronistes et autres européistes.
Aussi, je vous remercie par avance si, à l’avenir, vous pourriez œuvrer un petit peu plus au réel rassemblement des forces vives du pays, en diffusant des idées qui expliquent la réelle nécessité de nous rassembler TOUS, de tous bords politiques, derrière 1 seule idée commune : que la France redevienne maître décisionnaire en son pays.