Officiellement, le gouvernement expédie les affaires courantes, et rien de plus. Dans les faits, la situation se présente un peu différemment, puisque les fonctionnaires se réunissent autour de la secrétaire générale du gouvernement dans des réunions dites “interministérielles” pour préparer les budgets de l’Etat et de la sécurité sociale en 2025. Et ils ne se gênent pas pour “décliner” les promesses d’Emmanuel Macron, même sans leurs ministres… Voilà un fonctionnement qui milite pour une pérennisation de la situation bien au-delà de la mi-août. Nous publions ici, en exclusivité, le compte-rendu de la première RIM sur le budget de la sécurité sociale.
Mais que se passe-t-il cet été dans les états-majors ministériels ? Des réunions, pardi ! des réunions interministérielles ! en particulier des réunions budgétaires. Nous publions aujourd’hui le compte-rendu de la première réunion consacrée au budget de la sécurité sociale pour 2025.
Dans la pratique, le cabinet du Premier Ministre supervise les travaux de l’administration qui prépare un budget en accord avec les promesses d’Emmanuel Macron. Comme le montre notre compte-rendu, l’administration s’apprête à envoyer au Conseil d’Etat les premiers éléments des bleus budgétaires. Ceux-ci proposent différentes mesures nouvelles, très politiques, très éloignées de l’expédition des affaires courantes.
Ainsi, des mesures comme l’annualisation de l’examen bucco-dentaire des plus jeunes devraient voir le jour.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
cela dit, vu le niveau de nos ministres depuis des années, ce n’est que la mise au grand jour du fonctionnement de nos institutions étatiques : ce sont les hauts fonctionnaires qui dirigent (en roue libre), les politiques ne faisant que de l’agitation de théâtre.
Et bien sûr, tout ce petit monde travaille d’abord pour lui-même.
Une sorte d’intelligence bureaucratique artificielle spécialisée par secteur ministériel est donc à l’oeuvre pour répondre aux questionnements du président quant à la faisabilité de son programme de contrôle et d’oppression du peuple dans le cadre du fascisme global socialiste et égalitariste.
Le grand remplacement de la créativité humaine libre, indépendante, et de nature biologique et divine, par l’intelligence artificielle générative reposant sur l’existant aussi grand soit-il, marque la fin de l’espérance humaine. Les gazaouis sont les premières victimes de l’occident mortifère comme le furent les Serbes en 1914.