Alors que le taux d’intérêt du LEP est passé de 5% à 4% le 1er août dernier, la même trajectoire est prévue, en décalé, pour la star des livrets d’épargne réglementée, le livret A, dont le taux de rémunération devrait passer sous les 2,7% au 1er février 2025. Idem avec le LDDS.
Alors que la désinflation se poursuit (2,3% en France en glissement annuel) et que la BCE, sauf surprise, devrait continuer dans sa politique de « reflation » (baisse des taux) dès la rentrée de septembre, il devient nécessaire d’anticiper la baisse du rendement réel de vos livrets classiques, dont il pourra devenir pertinent de flécher le contenu soit vers le remboursement anticipé de tout ou partie de vos crédits, soit vers des « superlivrets bancaires » ou autres « comptes à terme ».
Dans cette capsule de la chaîne Patrimoine, Machabert dessine pour vous l’évolution prévisible du rendement annuel du livret A à horizon 2025 et la stratégie à adopter pour protéger votre épargne.
Vous retrouverez toutes nos réponses et plus de détails sur le compartiment actions en vous procurant notre « kit d’urgence ».
Dossier de référence : https://lecourrierdesstrateges.fr/product/pour-proteger-votre-epargne-voici-notre-kit-durgence/
En savoir plus : https://samarie-cie.fr
Protégez votre patrimoine
Rejoignez notre chaîne Youtube
Rejoignez notre chaîne Youtube
S’amuser à changer de super-livrets tous les 3 mois une fois l’offre boostée terminée, faut vraiment ne rien avoir à faire de ces journées.
Ce n’est pas même pas des rendements nets de fiscalité en plus.
Idem pour les comptes à terme. Difficile de trouver du rendement net « sans risque » (entre guillemets car sans risque est totalement faux comme mention mais bon) qui puissent faire mieux que livret A ou LDDS.
Il faut faire de la bourse avec une stratégie bien suivie