Alors qu’il deviendra le 1er janvier 2025 impossible aux propriétaires de logements classés « G » au plan énergétique (DPE) de les louer, on mesure que les attaques pour « démembrer » progressivement le droit de propriété vont s’intensifier : ne faut-il pas piocher dans le patrimoine des Français pour rembourser notre dette ?
Dans cette capsule de la chaîne Patrimoine et en complément au dossier de rentrée N°50 à paraître dimanche 1er septembre, Machabert vous aide à discerner quant à l’intérêt ou non d’investir encore dans la pierre en France entre aujourd’hui et 2030, en en précisant les modalités (détention en direct ou indirecte) à privilégier.
Nos dossiers de référence :
- Les foncières : https://lecourrierdesstrateges.fr/product/le-retour-en-grace-des-foncieres/
- Les labels ESG : https://lecourrierdesstrateges.fr/product/les-labels-esg/
- Les SCPI : https://lecourrierdesstrateges.fr/product/investir-en-scpi/
Notre rubrique « dossiers téléchargeables »
En savoir plus : https://samarie-cie.fr
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
saisir le patrimoine des français ne remboursera pas la dette. Mais c’est un prétexte pour spolier/voler ce patrimoine.
Je note qu’il y a une réelle précipitation dans l’assemblage du mouvement mondialiste fasciste qui ne fera que précipiter son effondrement. La mariée étant beaucoup trop belle …pour un éjaculateur précoce: point de descendance !
Celui-ci ayant sur-consommé de l’ecstasy dollar, constate que son fournisseur, sans réellement faire du bruit, le contraint cliniquement au manque surveillé. Il faut admettre que le sevrage augmente les peurs de toutes natures, et pousse certaines et certains à dire et d’autres à faire n’importe quoi, d’où des chambres capitonnées prévues à cet effet pour ne pas qu’ils se nuisent à “eux-m’aiment”. J’écris cela en observant d’un œil protecteur mes fraisiers remontants… qui continuent en ce début de septembre à m’offrir des succulentes petites fraises. La Vie inlassablement poursuit son chemin existentiel…………
Le but ultime n’est pas de spolier les pauvres propriétaires voire les moins pauvres, pour “rembourser” quoi Grand Dieu ? La DETTE qui n’est qu’une ligne d’écriture…qui n’a pas lieu d’exister, et encore moins pour les intérêts mafieux qu’elle (enfin ILS) exige…sur du pure argent virtuel en plus. Et nous, ont accepte (par la force de notre bêtise) de détourner à leur seul profit le “sang” de toute société, jusqu’à visiblement que cette société de caractère “humain” disparaisse au seul profit là encore d’une société déshumanisée, régulée, marchande, “objetisée”,…..sans âme. Décidément nous n’avons rien compris au drame qui se déroule du seul fait que nous en soyons les acteurs . Nous sommes tous quelque soit notre fonction societale, responsable de ce génocide, car incapable de renouveler notre paradigme vital.
La dette, une simple ligne d’écriture ? Mais c’est du délire… elle a notamment servi à payer les salaires des entreprises confinées pendant le COVID, elle sert à faire vivre une abondante bureaucratie qui nous parasite. Faut arrêter les conneries comploplo. Et la société déshumanisée, c’est bien celle des partisans de tout Etat qui nous confisque le fruit de notre travail avec des impôts confiscatoires.
Certes cher Monsieur Verhaeghe je vous entends et comprends le point de vue que vous défendez avec grande et honnête conviction. En effet celle-ci s’aligne sur une certaine réalité “recevable” de l’existence, imposée par des limites pas vraiment, à mes yeux “honnêtes”. Disons que celles-ci sont dévoyées exponentiellement depuis l’arrivée d’une certaine idée d’humanité chez l’homme “pur et dur” répondant à des lois naturelles de fonctionnement primaire de la Vie ( sorte de pilotage automatique de la grande machine “Vie”).
Que renferme, que représente plus précisément en soit le concept de “valeur” dans cette Vie ? Sur quels critères repose ce terme de valeur ? Dans/sur quelles mesures s’exprime t-elle ?
Dans cette même perspective que peut bien vouloir dire “intérêt de la dette” ?
Pour terminer, je considère enfin, que si la “valeur” pécuniaire est le “sang” qui irrigue tout corps civilisationnel, nécessaire aux organes des sociétés qui le compose, cette fonction est normalement auto-régulatrice en toutes sociétés et fractalement civilisation. Nous devons nécessairement reconsidérer que les valeurs animant celles-ci sont arrivées à terme, ne régulant plus aujourd’hui pour ainsi dire l’inverse de la fonction auto-régulatrice attendue. Nous devons, enfin nos sociétés occidentales doivent en premier lieu, construire un nouveau paradigme, paradigme que d’autres états en commencés à élaborer en s’appuyant sur leur propre expérience civilisationnelle par rapport à la proposition existentielle actuelle. Ce n’est certainement pas la panacée mais au moins on y perçoit une réelle volonté de progresser…..
J’espère m’être fait un peu mieux compris.
Amicalement.
Le sujet est très simple. Les mondialites de Davos disent : “vous n’aurez rien et vous serez heureux”. Attaquer la propriété privée aujourd”hui, c’est défendre le mondialisme.
Pour ma part, j’ai tout vendu mon immobilier locatif ! Être le larbin de locataires, squatteurs ou autres, c’est terminé pour moi.
Trop de risque, trop de fiscalité, trop de changement de règles, de normes, etc…
Le seul intérêt qui reste à cette classe d’actif : si on n’a pas d’argent pour épargner, le locatif permet de faire du levier. Si les gens ont déjà du bon capital il vaut mieux faire de la bourse avec une bonne stratégie !