Cette semaine, nous avons propulsé une nouvelle formule de l’entretien quinzomadaire avec Thierry Meyssan, en le proposant sous forme de podcast “augmenté” de l’intervention d’Edouard Husson. Nous revenons (tardivement, nostra culpa !) sur les circonstances de ce changement, et nous vous interrogeons sur l’amélioration de la formule ! Votre avis est requis !
Lorsque nous avons subrepticement transformé le quinzomadaire de Thierry Meyssan en podcast augmenté, nous savions que nous nous exposions à de nombreuses remarques, qui n’ont pas manqué de fuser.
J’y réponds ici globalement, mais cette réponse me donne l’occasion de vous informer du lancement de notre chaîne de podcast, qui s’installera dans la durée ! N’oubliez pas de vous y abonner !
C’est aussi l’occasion de vous laisser juger sur pièces :
Vous avez sans doute votre avis sur ce qu’il faut faire désormais…
Vous pouvez l’exprimer sur notre fil Telegram :
Voici le sondage auquel vous pouvez répondre !
https://t.me/resterlibre/15231
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
Un point que je trouve, très intéressant dans la nouvelle formule c’est le trio. En terme de qualité d’information c’est un plus, par l’apport de diversité de point de vue, d’arguments , d’interprétations….
Le podcast est une bonne formule, la vidéo capte trop l’attention et on passe assez de temps devant l’écran.
Les interviews de Thierry Meyssan apportaient des informations inédites sur la géopolitique et les coulisses du pouvoir du fait de ses actions sur le TERRAIN. Hedouard Husson est intéressant sur le terrain des analyses. J’ai trouvé que cette formule a trois m’apportait moins d’informations inédites. Merci pour votre implication dans le domaine de l’information alternative et indépendante.
D’ordinaire je regarde peu les vidéos et préfère lire des articles. Néanmoins Thierry Meyssan fait partie des rares personnes dont je pouvais regarder les vidéos en entier. Personnellement l’ancienne formule me manque…
Merci de nous avoir expliqué les tenants et aboutissants de cette problématique. Par conséquent, pas de problème avec le podcast. Mais donc j’apprend qu’il faut se méfier des vidéos gratuites en studio et plusieurs caméras, qui coutent très cher ? Bon, j’en tiendra compte.
Salutations , j’avais émis un commentaire en disant de façon tout à fait courtoise que je préférais l’image mais que paradoxalement le son du podcast était excellent . J’ai précisé que c’était un détail qui me concernait et qu’en rien ça n’enlevait la qualité du message et des messagers et que j’écouterai tout de même . Et ouais , je m’encrôutonne du verbe “encrôutonner” qui n’existe pas , disons que c’est pour une convenance de confort personnel . Je suis très sensible aux sons , et j’essaye de comprendre pourquoi cette différence de qualité sonore entre une vidéo et ce podcast. Quoiqu’il en soit , je sais que l’esprit du courrier est d’essayer d’améliorer les formats , qu’Éric écoute ou lis les diverses “critiques” , ce qui le rend ronchon, bougon , vieil ours mal léché, ce sont les critiques non constructives qui sont plus souvent formulées sous forme d’invectives , voir d’insultes par des wokes du cerveau. On a parfaitement le droit de ne pas être d’accord les uns et autres et c’est même vivement recommandé , le truc c’est de mettre ses petites émotions de côté et de tenter de réagir froidement avec courtoisie et force d’arguments construis mon kiki . Ben non , les rois du canapé s ‘obstinent dans la connerie , et notre viel ours mal léché sort les griffes , ce qui est justifié. Quand je ne suis pas ok avec Eric et ça m’arrive , dans ma tête je lui épile les poils du nez un à un , ben ça va tout suite mieux et je peux écrire ma critique en jubilant de voir ses trous de nez dilatés 🤣.
Très belle émission à quelle adresse puis-je vous envoyer un petit chèque
Bonjour
Merci de nous prévenir quand le lien vers le podcast sera effectif.
JLF
Très vrai votre analyse ! Rien ne se fait sans travail et efforts, c’est pour cela que ce sont seulement des minorités qui changent les événements. Et oui, la liberté a un prix. Ce podcast est-il diffusé sur d’autres plateformes qu’Auscha ?
Oui, sur Spotify notamment…
Peu importe le support le plus important reste les informations
Merci à vous trois pour tous les éclairages que vous apportez
Continuez
Bonjour Eric Edouard et Thierry j’aime beaucoup les podcasts car je suis génération radio.Je n’ai pas de soucis pour le rendre payant on paye bien son journal !
Continuez même si je suis pas toujours d’accord,le debat c’est la vie !
Amicalement
Serge le cherpie
J’ai répondu au sondage avant d’écouter la vidéo, et je ne comprenais pas bien.
Une chose m’étonne un peu: l’abonnement au courrier des Stratèges, c’est pour les articles seulement, puisque les vidéos sur You Tube sont accessibles à tout le monde. L’abonnement à la chaîne Patrimoine, c’est l’inverse…
Suggestion: inclure certaines vidéos dans l’abonnement Courrier des Stratèges plutôt que de multiplier les abonnements.
Au moins c’est dit, et cela me va bien !
Certains y trouverons un respect, d’autres de l’irrespect. J’y vois de l’honnêteté intellectuelle. A chacun de se positionner comme il l’entend, et peut-être comme il le peut avec les moyens que la nature l’a pourvus.
Quant à ma personne les “bonnes “faits”” ne m’ont pas pourvu de l’assimilation donc de la compréhension des languages de la tout de Babel. En tout premier lieu de l’anglo-americano-globish d’où découle le language informatique. C’est un réel handicap croyez-moi ! J’ai beau essayé je n’y arrive point. Peut-être trop amoureux de ma formidable langue maternelle aux extraordinaires trésors insoupçonnés pour la majeur partie d’entre-nous.
Il y a quelques temps, je me suis abonné à une chaîne web tv que j’apprécie beaucoup afin d’encourager-aider son auteur qui ne s’épargne pas vue l’état de fatigue que l’on peut déceler sur son visage d’auteur-producteur-interprète. Aujourd’hui je l’aide pour ainsi dire à fond perdu. Tout cela pour qu’il puisse rester libre et poursuive une belle ouverture d’esprit qu’elle procure à certaines et certains. Le souci c’est que je suis dans l’incapacité de maîtriser une bonne fois pour toute la technologie numérique, si bien que je me perds dans un labyrinthe numérique incompréhensible que je n’arrive pas à maîtriser. Certains me jetteront l’opprobre en terminant celle-ci pas l’immanquable :c’est pas possible d’être aussi con! Que voulez-vous je tente de m’adapter même en pratiquant la méthode (ça au moins je l’ai assimilé) “reset” . Je perds tout car je ne sais pas ce que j’ai effectivement effacé et à force de recréer plus de choses “informationnelles” qui nourrissent la « matrice », je suis dans l’incapacité de me situer dans l’architecture numérique. Forcément tout se complique meme en prenant des cours pour réactualiser, ma mémoire si excellente dans ma jeunesse devient de plus en plus chaotique….
Tout cela pour dire que vous avez fondamentalement raison dans votre démarche, tout comme celle, et à raison, de Thierry Meyssan. Ne restons pas sur la fumeuse et fumante théorie de C. Darwin sur laquelle cette autre théorie: la “pasteurienne” s’appuie, sorte de strapontin pour le mouvement mondialiste. Alors faites au mieux “les trois mousquetaires”. Quant à moi je me contenterais des miettes qui traînerons sur le Net (pas très net).
Cela fait maintenant plusieurs années que j utilise Youtioube comme une radio 📻 et que je ne prête pas attention aux images. Déjà ça me permet de reposer mes yeux et aussi de faire autre chose : éplucher des légumes, faire la vaisselle, bricoler.
Alors le fait de passer sur un autre support comme Spotify ne me gêne pas.
Bon courage pour la suite, et mettez vos auditeurs à contribution, c est le seul moyen de votre indépendance d esprit et c est pour cela qu on vous écoute ! Outre le fait, qu en ayant fait partie du système, même si vous le denonciez déjà, certaines gorges profondes vous approvisionnent en tuyaux pas trop crevés et ça c est irremplaçable !!