Il n’aura pas fallu plus de 10 jours à Michel Barnier pour faire passer l’idée que nous annonçons depuis cet été : l’augmentation de la flat tax, voire sa suppression au 1er janvier 2025. Alors même que la BCE a annoncé la baisse de ses taux (ce qui n’est pas bon signe pour le taux d’intérêt du livret A). Bref, la situation n’est pas très encourageante… et les mesures négatives devraient s’enchaîner à partir d’octobre pour tous les entrepreneurs.
Rejoindre la chaîne « Patrimoine »
Je m’abonne à la chaîne Youtube
↪ La BCE a annoncé jeudi une baisse sensible de ses taux directeurs, ce qui annonce une prochaine baisse de rémunération du livret A (probablement avant 2025)
↪ Pour l'instant, la préparation du budget 2025 est dans les choux, et l'on voit mal comment un budget sérieux pourrait être bâti
↪ Le cartel de la presse subventionnée prépare désormais l'opinion à une hausse de la fiscalité sur le patrimoine, et singulièrement sur les dividendes
Nous l’affirmons depuis cet été, la flat tax sera au coeur de la bataille fiscale que le nouveau gouvernement devra livrer. Quel qu’en soit le chef, au demeurant !
Rappelons ici quelques points essentiels :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.