À l’heure où nous écrivons ces lignes, il semblerait que Tel-Aviv soit sous le coup d’une attaque balistique dont la nature reste à préciser. En ce 7 octobre, la situation se dégrade donc encore sur place et tourne à l’affrontement généralisé entre Israël et certains de ses voisins. Devrons-nous mourir pour Tel-Aviv ? demandions-nous hier. Contester le projet sioniste extrême de Nétanyahou, est-ce de l’antisémitisme ? demandons-nous aujourd’hui.
↪ Le 7 octobre est une date "critique" depuis qu'il s'agit du sombre anniversaire de l'attaque lancée par le Hamas contre Israël l'an dernier
↪ Cette commémoration pourrait correspondre à une frappe israélienne d'ampleur en Iran
↪ Le monde pourrait alors se diriger vers l'inconnu : les Iraniens promettent une réponse directe, peut-être avec des missiles performants qui frapperaient les villes israéliennes
↪ La France se laissera-t-elle entraîner dans un conflit où ses propres enfants pourraient mourir... pour Tel Aviv...
Dans ce numéro de Chaos Global, nous dressons plusieurs constats.
Un an de guerre n’a fait taire ni le Hamas ni le Hezbollah…
Ce 7 octobre, le Hamas et ses alliés ont procédé à la projection de plusieurs roquettes sur Tel-Aviv. Après un an de combats, le Hamas semble donc encore disposer d’une capacité de nuisance… Nous semblons loin des déclarations triomphalistes du gouvernement israélien sur l’éradication du Hamas.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ne craignent l’excommunication que les catholiques, les autres ça les laisse froid. Il en va de même pour ce minable petit anathème d’antisémitisme, qui ne peut faire peur qu’aux imbéciles.
…il n’est qu’à compter les “sayanims” qui occupent les plateaux de TV aux heures de grande écoute. Je ne citerai que CNews où chaque soir, nous avons au minimum 2 sayanims voire trois qui “montent dans les tours” et déforment la réalité de la situation dès lors que l’actualité s’approche de la situation au Moyen-Orient…Et si ce n’était que les plateaux TV ! Mais les postes stratégiques au sein même du gouvernement sont occupés par des “facilitateurs” aux ordres d’Israël…
Il n’est donc pas impossible que les fils et les filles de France versent un jour leur sang pour la survie de l’état génocidaire d’Israël…ce qui n’est pas fait pour me réjouir !
Faire durer le chantage à l’antisémitisme autant que possible…
Si l’on en croit Cnews, poser la question est déjà antisémite !
De fait le discours sioniste est fallacieux et tout le monde le sait
– aucun droit n’est créé même par un lien direct au delà de quelques décennies
– il n’y a aucun lien direct entre Juifs d’Europe de l’Est et la Palestine
Le sémitisme n’est qu’une fausse croyance qui autorise une caste “bien née” à se croire supérieurement intelligente et exercer un pouvoir de droit divin.
Cette croyance est totalement contraire aux droits de l’homme et au principe liberté égalité fraternité.
Les génocides éliminant ces castes là sont nombreux dans l’histoire et oubliés. Le génocide de la noblesse européenne en France n’est jamais cité sauf aux derniers jeux olympiques de Paris avec la scène de Marie Antoinette qui chante “ça ira”.
Monsieur Husson,
On ne peut être que d’accord avec vous lorsque vous dites qu’Israël est “une nation qui ne vit et qui ne mène sa politique de guerre que parce qu’elle a le soutien américain”. Mais à ce stade ne conviendrait-il pas de faire remarquer comment c’est l’ONU qui en novembre 1947 approuve le partage de la Palestine en deux États ce qui conduit à la proclamation de l’État hébreu le 14 mai 1948 par David Ben Gourion sous le nom d'”Israël”, après 1878 ans d’absence.
Merci d’avoir abordé le problème ; cela fait un bon moment que je me pose certaines questions :
– qu’est-ce qu’un juif : religion, ethnie, quoi d’autre ?
– si être juif, c’est avoir la religion juive, comment peut-on être juif et athée (voire chrétien)
– si c’est une ethnie, les palestiniens sont juifs, puisque qu’ils ont les mêmes ancêtres
– comment peut-on dire qu’être antisioniste c’est être antisémite, alors que les palestiniens sont des sémites et la Palestine est la terre de leurs ancêtres
– de ce fait, peut-on être pro palestinien et antisémite ?
Tout cela est pour moi très confus et me semble très artificiel, je pense que ce ne sont que des croyances et des idées préconçues
Tous ces dirigeants des pays arabes qui sont prêts à sacrifier le peuple palestinien pour signer les accords d’Abraham, tous ces Maronites libanais qui évoquent le Ezb comme seul responsable du malheur du Liban, tous ces israéliens qui oublient un peu vite la doctrine Hannibal, toute cette bien pensance catholiques française qui vous accusent d’antisémitisme dès que vous émettez la moindre critique sur le judaïsme…j’aurai bien aimer les voir à l’action dans le contexte des années 1933.