Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov vient d’accorder un entretien exclusif au magazine Newsweek. Confronté aux atermoiements de Washington, qui voudrait un gel du conflit ukrainien sans aucun engagement pris dans le droit international, le ministre rappelle – de la part de Vladimir Poutine – ce qui n’est pas négociable du point de vue russe.
Jadis, Time Magazine classé comme proche des Républicains américains et Newsweek portait souvent la bonne parole des Démocrates. Par une évolution paradoxale, les néoconservateurs ont fait de Time Magazine un pur outil de propagande. Et Newsweek est devenu assez pragmatique avec les années.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Quand bien même Trump représenterait un partenaire plus pertinent pour mettre en oeuvre un traité de paix,le dire ouvertement à un journaliste U.S. ne serait-il saboter la campagne de Trump?
Et comment oublier que dès le 20 juillet 2022, le Général (2s) Antoine Martinez, concluait ainsi dans son dossier intitulé : “Ukraine-Russie Du fantasme à la réalité, de l’illusion à la désillusion :
“Les mois qui viennent seront décisifs pour l’Union européenne.
Soit elle réalise que cette guerre entre l’Ukraine et la Russie était largement évitable et qu’elle a commis une erreur en suivant aveuglément les États-Unis et l’OTAN dans une démarche contraire à ses propres intérêts sur le continent européen…. Soit l’Union européenne persiste dans son erreur qui traduit, en fait, une approche essentiellement anti-russe de cette crise. Cela précipiterait alors sa chute et sa perte de crédibilité et d’influence notamment sur le continent européen…”
Ne dirait-on pas que nous y sommes ?
Je suis un grand fan d’un monde multipolaire un re- equilibrage des pouvoirs. Ayant dit cela nous sommes encore tres loin des societes horizontales. Le monde multipolaire sera constitue de societes verticales avec une elite au top et une masse exploitee sans reel pouvoir sur sa destinee formant la base de la pyramide. Mais c’est un pas dans la bonne direction. Beaucoup a faire mais…