La semaine dernière, des sismologues d’Arménie, pays voisin de l’Iran, ont enregistré un étrange tremblement de terre d’une magnitude de 4,4 sur l’échelle de Richter, dont l’épicentre se trouvait dans la province perse de Semnan. Comme l’Iran venait de frapper Israël, le 1er octobre au soir et que se pose la question de représailles israéliennes, les spéculations vont bon train. S’agirait-il d’un essai nucléaire iranien? D’un signal envoyé à Israël et aux Etats-Unis?
Selon le Hindustan Times:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Si je suis à 99% d’accord avec vous, il y a une question lancinante à laquelle je ne peux trouver de réponse… Y a-t-il une solution non cataclysmique au problème?
La solution « à deux états ». qu’on nous vante me semble aujourd’hui totalement irréaliste: 14 millions d’habitants sur 30.000 km2, soit une densité déjà supérieure à 400 /km2 et qui. continue à croitre, sans oublier qu’un tiers de la surface est désertique, à peu près également répartie entre deux peuples qui ont depuis plus d’un siècle appris à se haïr et sont géographiquement complètement mélangés… Est ce envisageable? et si non, ce que je pense, quoi d’autre?