On souligne à juste titre les horreurs commises par l’armée israélienne à Gaza. Ce qu’on voit moins, c’est l’effet désastreux que la guerre à tendance génocidaire a sur le moral des soldats. Beaucoup de soldats envoyés en congé ne se représentent pas quand ils sont rappelés pour combattre à Gaza. Les horreurs commises, la dévastation de Gaza, la dureté des combats avec le Hamas et les autres mouvements combattants palestiniens, tout cela se conjugue et débouche sur un refus de servir qui ne dit pas son nom et que les autorités ne combattent pas, de peur d’aggraver le problème.
CNEWS juge utile d’interroger Benjamin Netanyahu pour convaincre les Français de la justesse de la cause israélienne. Insupportable déversement de clichés au service de la barbarie: « Notre victoire c’est votre victoire » dit le Premier ministre israélien en français, après avoir utilisé tous les clichés: défense de la civilisation, lutte contre des terroristes qui utilisent les civils comme boucliers humains, aide alimentaire volée par le Hamas etc…
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
En fait les iraniens font un peu le calcul du Vietcong en 1968 : les opinions publiques occidentales adorent la Guerre quand c’est loin et que cela ressemble au Cinéma. Mais quand les soldats reviennent et racontent ce qu’ils vu et fait, l’opinion publique commence à s’interroger change. Puis quand les mass media montrent qu’en fait les Gentils massacrent des civils le mécontentement commence. Et quand de plus en plus de familles voient leurs fils, frères, cousins, neveux rentrer dans un cercueil alors que la Guerre n’en finit pas, là l’opposition à la Guerre s’exprime. Le souci est que quelque part les dirigeants iraniens sacrifient les Palestiniens pendant que Netanhyaou sacrifie la jeunesse israélienne.
Espérons que nous autres Français nous se serons pas embarqués dans cette saloperie…
voir cet article de CNN : https://edition.cnn.com/2024/10/21/middleeast/gaza-war-israeli-soldiers-ptsd-suicide-intl/index.html
à peu près traduit ici : https://reseauinternational.net/a-gaza-loccident-deborde-de-compassion-pour-les-bourreaux/
Plus exactement l’Iran sacrifie palestiniens et libanais
Réal politik
les iraniens sacrifient ils les palestiniens? Pouvez vous expliquer?