C’est un épisode de campagne électorale qui restera dans les annales. Durant l’introduction à son meeting du Madison Square Garden, un humoriste avait mis la campagne républicaine en difficulté par une plaisanterie raciste, qualifiant Porto Rico “d’île flottante pleine ordures” (floating garbage island). Les Démocrates ont si mal exploité l’épisode qu’ils ont laissé Joe Biden s’exprimer et traiter les électeurs de Trump d’ordures. L’ancien président, candidat à un nouveau mandat, n’a pas laissé l’occasion: il a troqué, dans le Wisconsin, la veste de son costume pour celle d’un éboueur et fait oublier la gaffe d’origine pour se présenter en homme du peuple, dans deux séquences hilarantes.
Après la stupide plaisanterie raciste de Tony Hinchcliffe, qui avait qualifié Porto-Rico “d’ile flottante pleine d’ordures” durant la phase qui précédait le discours de Donald Trump au Madison Square Garden, la campagne républicaine et le candidat avait du “limiter les dommages”, comme disent les Américains.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Il est vrai que le bonhomme ne manque pas d’idée, et a une plasticité cérébrale/résilience assez jouissive !!!
Indestructible !
Ah Kamala je ne sais pas si l’on a le meme dicton en Francais mais les anglos-saxons eux ont toujours un langage image en ce qui concerne en Malaria Harris ils diraient. ” Plus le barril est vide plus il fait de bruit. Et on en a eu du bruit avec ce rire de folle, son prompteur qui foire, ses insultes, etc…Uoi vide de substance la dame.
Je n’ai pas compris, l’humouriste a-t-il traité les habitants de Porto-Rico d’ordures ou voulait il faire allusion à la pollution de l’île?