Pour l’instant, aucune nomination n’est définitive, mais Trump commence à préciser ses intentions concernant les postes-clés de son administration. Outre la cheffe de cabinet dont nous parlons par ailleurs, trois personnalités sont désormais identifiées pour former la nouvelle équipe. Et ces personnalités promettent de “changer” pas mal de choses. Nous les passons en revue.
Outre Susie Wiles, qui pourrait être nommée cheffe de cabinet de Donald Trump (nous vous la présentons longuement dans le Courrier par ailleurs), Donald Trump a commencé à proposer quelques noms importants pour composer sa prochaine équipe.
- Mike Walz devrait être nommé Conseiller à la sécurité. Ce fidèle de Trump appartient au cercle des “faucons” en matière militaire. Face à la Chine, comme face à l’Iran, Waltz défend des lignes dures. Il est en outre un soutien déterminé et sans concession d’Israël…
- Marco Rubio, sénateur de Floride, devrait devenir secrétaire d’Etat. Il est réputé également faire partie des faucons. La presse israélienne le considère comme un important soutien d’Israël
- Thomas Homan gérera à nouveau l’Agence chargée de l’immigration. Il s’était illustré sous le premier mandat de Trump en séparant de leurs parents et en incarcérant 4.000 enfants d’immigrés clandestins.
Visiblement, la présidence de Trump commencera sur les chapeaux de roue. On peut avoir certains doutes sur le sort qui attend les Palestiniens.
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
Rejoindre la chaîne “Patrimoine”
C’est clair que le sort reste très incertain et douloureux pour les palestinens.
Toutefois, pas sûr que le sort d’Israël soit garanti pour autant…
Pas facile de négocier avec l’Etat Israel. N’est pas Hébreu qui veut. C’est une bonne nouvelle que Trump choisisse des négociateurs expérimenté et connaissant bien les tenants et aboutissants, ainsi que la culture hébraïque.
Les 4000 enfants ont-ils été séparés de leurs parents ou de passeurs ?
De leurs parents. C’est parfaitement connu… Le fait que vous ayez oublié illustre parfaitement ce qu’est un biais de confirmation : je ne sélectionne que les informations qui m’arrangent, et j’élimine les autres.
Il est un fait établi que la politique de séparation a débuté durant le second mandat d’Obama.
https://apnews.com/article/election-2020-democratic-national-convention-ap-fact-check-immigration-politics-2663c84832a13cdd7a8233becfc7a5f3
Impossible de mettre un commentaire sur les hooligans de tel-aviv. Alors je le mets ici. Si les gens n’ont pas compris mainteant ce que les Palestiniens ont a endurer mais au centuple de ces Sionistes malsins pervers, qui encore se posent en victimes. Des millenaires qu’ils le font esperons que l’Iran va regler ce cancer du middle East qu’est Israel . Le monde fatigue.
Bravo! quel courage!!