Par Isabelle HOCK– Susie WILES, stratège politique chevronnée et profondément ancrée dans le paysage politique de Floride, a été nommée chef de cabinet du président élu des États-Unis, Donald Trump. Cette femme, désignée par le magazine POLITICO comme la « plus redoutée et la moins connue des stratèges politiques aux Etats-Unis », a beau être plutôt discrète, elle n’en n’est pas moins puissante.
Cette nomination inédite fait de WILES la première femme de l’histoire des États-Unis à occuper ce poste influent, historiquement chargé de superviser les opérations et la stratégie politique de la Maison-Blanche. Ce poste est souvent décrit comme le plus important après la présidence. Elle devra non seulement gérer la Maison-Blanche, mettre sur pied l’équipe du président, la superviser, mais aussi fixer sa ligne politique.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Qui est Susie ?
Ceux qui cherchent la face sombre cachée du mandat de Trump et des freins à s’attaquer à la loi qui donne un blanc seing à l’industrie des vaccins (immunité contre les effets indesirables), mettent l’accent sur son rôle de lobbyiste de Big Pharma via l’entité Mercury.
Un insider éthique peut aussi être nécessaire pour faire le ménage et manœuvrer en terrain miné. C’est ma vision. J’espère avoir raison.
Excellent article ! Merci Madame Hock !