Dans ce Chaos Global hebdomadaire, nous abordons plusieurs sujets, dont la question critique de la façon qu’un organisme comme News Guard, doté d’actionnaires éminents anciens dirigeants de l’OTAN, peut utiliser pour faire pression afin que nous reprenions à notre compte la propagande officielle de l’ami américain, sous peine d’être traités de « complotistes ». Au-delà de ces sujets anecdotiques, nous revenons sur la position de Trump vis-à-vis des BRICS, sur le nouveau départ de la guerre en Syrie, et sur la rénovation de Notre-Dame de Paris : complot maçonnique ou pas ?
L’actualité ne « chôme » pas. Nous reprenons plusieurs points importants ici.
Tout d’abord, nous revenons sur les questions d’un organisme américain et otanien, auto-proclamé de certification, « NewsGuard », qui a décidé de mener sa guerre dictatoriale contre la liberté d’expression dans le monde occidental. NewsGuard nous reproche de ne pas propager la « doxa » otanienne en Europe, et nous répondons à ces attaques liberticides.
Par ailleurs, nous revenons sur les premières positions de Donald Trump, notamment en matière de protectionnisme. Celles-ci risquent de décevoir beaucoup de trumpolâtres qui avaient placé de nombreux espoirs dans la capacité du nouveau Président à « changer » les règles du jeu. Ce week-end, le Président élu a rappelé qu’il mènerait une guerre inlassable contre tous ceux qui menaceraient la prééminence du dollar, notamment les BRICS. Voilà un point qu’il ne faut surtout pas oublier.
En outre, nous posons la question de la stratégie menée par les Occidentaux en Syrie.
Enfin, nous examinons la question du rôle des francs-maçons dans la restauration de Notre-Dame. Âmes sensibles s’abstenir !
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
Rejoindre la chaîne « Patrimoine »
Je me posez la question pour savoir si le principe du conflit, ne serait-il pas le premier moteur du soi-disant « progrès » de notre civilisation. Autrement dit, il me semble que la guerre qui exige de grands sacrifices humains (dont les auteurs s’en fichent) et des dépenses énormes en dollars ne sert-elle pas les intérêts des financiers qui investissent les ruines. Le 20ème siècle est selon moi un des plus meurtrier. J’espérais au passage 2000, que le siècle qui s’annonçait allait être plus pacifique. Hélas NON!
Merci pour cette analyse bien argumentée et sourcée des rapports de forces politiques dans les territoires entrant dans l’idéologie hébraïque dite du grand Israel. Un vrai travail de journaliste d’investigation objective. L’Atlantisme incarné par l’OTAN ressemble de plus en plus au soviétisme incarné par Marx, Lénine, Bronstein alias Trotski. Que vive l’esprit d’entreprise !
Pour confirmer vos propose sur l’offensive chinoise en Europe. Le tisseur chinois Luthaï qui tisse 1 million de mètres par jour se voit abandonné par ses clients américains suite aux directives que vous connaissez et s’adressent maintenant à la filiale de Luthaï au Vietnam. Pour cette raison, Luthaï Chine connait des baisses énormes de charge actuellement (de l’ordre de 40 %) et fait le forcing sur le marché Européen depuis un an en espérant compenser ce qui est perdu aux USA.
Les souverainistes applaudissent Trump mais refusent de mettre en place sa politique de nettoyage des oripeaux du communisme. Pas touche a l’Etat providence national socialiste obèse.