image_2020-10-16_130803
WomensLifestyle-HeaderDrop
Quotidienne gratuite et bienveillante

L'info essentielle pour les amis de la liberté

facebook twitter website pinterest 
P1030253

Soupçons de conflit d'intérêt sur les monoclonaux

1

Les hôpitaux publics ont acheté 100.000 doses de Bamlanivimab, des anticorps monoclonaux fabriqués par Lilly, mais dont l'efficacité est douteuse

2

Le laboratoire Lilly n'en est pas à son coup d'essai en termes de lobbying vis-à-vis du gouvernement. Le premier Mr Vaccin choisi par Emmanuel Macron en était issu

3

Il semblerait par ailleurs que la responsable du pôle santé de Matignon, qui a également oeuvre à l'Elysée, soit la fille de la dirigeante de Lilly chargée des ventes...

S'il vous reste du temps pour approfondir l'actu...

istock-1266789054_5_1125
Lits vides

Les hôpitaux privés mettent leurs lits de réanimation à disposition

Alors que les pouvoirs publics reprennent leur discours alarmiste sur la montée de l'épidémie et la saturation des hôpitaux, la Fédération des Hôpitaux Privés (FHP) rappelle qu'elle dispose de 1.500 à 2.000 lits de réanimation pour accueillir des malades. L'offre de services semble peu intéresser Olivier Véran.
Dramatisation excessive

Des médecins niçois contestent l'appel d'Estrosi au confinement

L'appel de Christian Estrosi à reconfiner Nice n'a pas fait l'unanimité parmi les médecins locaux qui considèrent que leur maire dramatique inutilement la situation. Rappelons que les mêmes médecins locaux avaient montré que les chiffres officiels rapportaient un nombre de malades à Nice deux fois supérieur à la réalité. De là à penser que le maire de Nice joue la surenchère sécuritaire et sanitaire pour préserver sa popularité et faire des mamours au gouvernement, il n'y a qu'un pas.
christian-estrosi_hd
22347383
Présidentielles

Journée cruciale pour Nicolas Sarkozy, rififi au tribunal

La sentence dans l'affaire Bismuth doit tomber aujourd'hui, qui pourrait décider d'une candidature ou non de Nicolas Sarkozy en 2022. Mais qui, à l'époque, a bien pu informer Nicolas Sarkozy qu'il était écouté par le Parquet National Financier aux ordres de François Hollande ? Une étrange accusation circule désormais... visant la procureure Houlette elle-même... L'ensemble de l'information aurait transité par l'un des fils de Simone Veil, avocat de son avocat, et proche d'Herzog, le conseil de Sarkozy.
Présidentielles

Libération enfonce des coins profonds dans le front républicain

Le quotidien ultra-subventionné et donneur de leçons Libération a fait scandale en consacrant sa "une" au duel Macron-Le Pen de 2022 sans privilégier le sortant. Un long papier donne ensuite la parole à des militants de gauche qui expliquent qu'ils ne feront pas barrage à l'arrivée de Marine Le Pen au pouvoir. Beaucoup de LREM s'indignent, mais une chose est sûre désormais : on ne pourra pas faire comme si on ne savait pas.
0d46422f0dbd41149d6a8c2f9793d067
Elisabeth-Borne-qui-est-la-boss-de-la-RATP
Economie

Les chômeurs dans le collimateur

Cette semaine devrait voir la conclusion des négociations sur la nouvelle convention d'assurance-chômage, dont l'un des objets sera de s'attaquer au déficit (désormais apocalyptique) de l'UNEDIC. Le gouvernement entend diminuer l'indemnisation, mais les syndicats ne sont pas d'accord. En attendant, la ministre Borne a annoncé la prorogation d'un mois pour les allocataires en fin de droits. On veut bien parier que l'entêtement du gouvernement à faire passer sa réforme va lui jouer un tour.
Génétique

Une famille américaine a eu la peau bleue pendant 6 générations

Par le mystère du croisement des gènes récessifs, initialement issu d'un immigré français, une famille américaine s'est transmis le gène de la peau bleue pendant plusieurs générations (près de 200 ans). Cette maladie rare s'appelle la méthémoglobinémie.
abc_blue_man_thg_130925_4x3_608