Au fond, l’essentiel de notre époque, de la géopolitique, des relations internationales, des conflits ouverts ou non, s’explique par les questions d’énergies, mâtinées de psychologie sociale expérimentale mobilisée par les gouvernements pour “tenir” leur peuple. Le COVID et sa gestion autoritaire mondialisée a servi à la dernière. La transition énergétique au pas de course que l’Accord de Paris nous impose s’explique par les premières, mais se sert de la seconde. En ce moment même, l’Agence Internationale de l’Energie (IEA) mène une belle opération de psychologie sociale (les fameux “nudges”) pour faciliter cette fameuse transition énergétique, qui va consister à appauvrir des milliards de citoyens ordinaires à travers le monde pour enrichir quelques “profiteurs de guerre”. Un article du Financial Times de ce jour permet d’identifier l’un des mécanismes de cette opération qui passera notamment par l’organisation de pénuries dans les énergies fossiles, pour justifier la transition climatique.
Toute information sur l’énergie venue d’organisation publique ou para-publique peut désormais être considérée comme un “nudge” soigneusement calculé pour pousser dans le sens d’une accélération de la transition énergétique, le motto de la caste bien décidée à enrichir ses copains sous le prétexte faisandé de sauver la planète.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Cet article est tout à fait essentiel pour comprendre la grande arnaque de la transition énergétique, on ne finance plus la recherche d’hydrocarbures et on s’étonne de constater que la production d’hydrocarbures baisse. Je connais quelqu’un qui travaille dans la recherche pétrolière qui m’a dit que les réserves d’hydrocarbures inexploitées étaient encore très importantes ! Alors à qui profite le crime, à Tesla ? Aux chinois qui fabriquent des batteries ? Il faut revenir aux fondamentaux, si le CO2 n’est pas responsable du dérèglement climatique comme le pense de plus en plus de scientifiques sérieux , à quoi sert la transition énergétique ? A réduire la population mondiale ?
Le pétrole et le gaz : 50 ans de réserves prouvées, 500 ans de réserves probables, 5000 ans de réserves possibles, et potentiellement une infinité encore en réserve si la théorie des hydrocarbures abiotiques s’avère vraie, provoquant une cascade de crises terminales chez les climato-dépressifs en PLS.
On met le paquet avec les aides diverses pour la transition énergétique qui coûte un bras !
Organisons nous donc pour ne pas dépendre de toute cette énergie et machines qui détruisent le monde et notre pays. Vous ne pouvez pas regretter dans un article sur le Frexit la France joyeuse des villages et dans un autre l’exigence d’avoir toujours du pétrol. Ce n’est pas seulement l’UE qui a défigurer la France, c’est aussi et très concrètement le pétrol avec l’invasion des bagnoles et zones diverses de parking, aéroports, autoroutes, hyper….
sans pétrole, plus de vêtement, plus de médicament, plus d’objet en plastique, plus de matériel médical, plus de fenêtre à double vitrage, plus d’isolant…
Pas sans mais moins de pétrol.
La caste démonologique dans ses oeuvres de subversion mondiale.