L’échec de Michel Barnier est symptomatique du mal qui ronge la droite française. Je ne pense pas seulement aux Républicains. Les autres composantes de la droite, surtout la plus importante, en voix et en députés, le Rassemblement National, sont concernées. La droite française est sans vision et elle réfléchit en étant largement coupée du monde. Je commence aujourd’hui une série d’articles qui seront consacrés aux (trop) nombreux sujets que la droite ne traite pas, alors que sa contribution serait bienvenue.
Etudiants de la faculté de droit à Cergy-Pontoise
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ah ! Il y a des partis de droite en France 🙂
Désolé pour moi certains se revendiquent de droite mais ce n’est pas le cas.
Le RN encore moins que le reste, avec un programme économique de gauche
Il ne faut se réinventer il faut créer un vrai parti de droite c’est cela la différence pour ma part
quelle droite ??? Ils sont tous socialistes (biberonnés à la mamelle étatique).
Où avez-vous vu une droite authentique en France ? Une droite authentique, c’est à dire humaniste autant qu’imprégnée des principes de la gestion saine et prospère et fière de ses préceptes eux-mêmes inspirés par la recherche de la vérité et de l’honnêteté ?
Parfaitement d’accord avec vous sur le constat : il n’y a plus de droite et plus de débat. Le RN est devenu un vague parti socio-démocrate sans vision.
En revanche, pour avoir vécu assez longtemps aux Etats-Unis, en Chine et en Afrique (Nigéria), je reste sceptique sur ce que l’on appelle le « patriotisme » en Chine et aux Etats-Unis. Pour moi, il s’agit de nationalisme dur et en outre xénophobe, au sens grec, pas dans l’acception moderne où l’on y mêle un soupcçon de racisme. Cela ne me paraît pas être le bon chemin.
Et ensuite, si nous ne revenons pas aux méthodes d’assimilation, l’immigration me semble présenter un grave danger. Passé une certaine proportion, nous allons nous africaniser (c’est d’ailleurs en cours), et là, la vie va devenir extrêmement désagréable, avec le retour aux grandes compagnies et une insécurité totale (jetez un oeil sur la presse nigériane et vous comprendrez vite…). Ce n’est pas non plus une bonne solution.