Fabrice Di Vizio : « Didier Raoult et moi suspectons un grave scandale d’Etat derrière la préférence pour le remdesivir »

Fabrice Di Vizio : « Didier Raoult et moi suspectons un grave scandale d’Etat derrière la préférence pour le remdesivir »


Partager cet article

Fabrice Di Vizio, avocat de Didier Raoult, nous a accordé un long entretien sur les recours que le professeur marseillais a intenté contre la décision de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) de ne pas lui accorder une recommandation temporaire d’utilisation (RTU) dans l’utilisation de l’hydroxychloroquine contre le coronavirus. Dans ce dossier, l’avocat et le savant se rejoignent dans leur suspicion d’un scandale d’Etat qui ressemblerait beaucoup à un conflit d’intérêt poussant les pouvoirs publics à favoriser le Remdesivir de Gilead au détriment des autres molécules disponibles sur le marché. Voici son explication, à regarder attentivement.

Fabrice Di Vizio

Avocat spécialisé en droit médical, défend les intérêts de Didier Raoult dans le conflit de l'hydroxychloroquine

Le gouvernement, les pouvoirs publics, les autorités sanitaires, favorisent-ils indûment le laboratoire américain Gilead, qui a d’ores et déjà retiré 900 millions $ du Remdesivir (dont l’inefficacité est reconnue), au détriment d’autres molécules moins chères ? Cette préférence pour une molécule coûteuse et dangereuse procède-t-elle de la simple bêtise ou d’un conflit d’intérêt que seule une enquête judiciaire pourrait débusquer ? La question est désormais ouvertement posée, et Didier Raoult semble bien déterminé à pousser des feux jusqu’à saisir un juge d’instruction pour établir la vérité des faits.

Je recommande à chacun de regarder attentivement cette longue vidéo, car elle fait état de faits décidément très troublants.

Hydroxychloroquine, Remdesivir et conflits d’intérêt chez les médecins : nous en parlons depuis plusieurs mois

Depuis le début du premier confinement, nous évoquons la question des liens d’intérêt de certains médecins qui flirtent trop souvent, de notre point de vue, avec le conflit d’intérêts et la corruption.

Retrouvez nos articles documentés sur le sujet :

Ces diabétologues financés par l’industrie du sucre

Gilead escompte tirer 2 milliards du Remdesivir

Le gouvernement français n’aide aucune molécule alternative au Remdesivir


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le pouvoir se prépare à un soulèvement populaire

Le pouvoir se prépare à un soulèvement populaire

Alors que la France périphérique s'apprête à passer un Noël de gêne et d'angoisse, le spectacle offert par l'exécutif en cette fin 2025 n'est plus celui de la gestion, mais de la panique organisée. Pour comprendre la nature profonde du moment politique que nous vivons, il faut cesser d'écouter le bruit de fond médiatique et relier deux faits que la technocratie s'efforce de présenter comme distincts : la militarisation de la crise agricole par Sébastien Lecornu et l'adoption discrète, mais f


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'UE sacrifie la Belgique pour six mois de guerre en Ukraine, par Thibault de Varenne

L'UE sacrifie la Belgique pour six mois de guerre en Ukraine, par Thibault de Varenne

L'ivresse des sommets européens a laissé place à la gueule de bois des comptables. Alors que les discours officiels continuent de célébrer une "solidarité inébranlable", la réalité financière du conflit ukrainien vient de percuter le mur du réel. Deux documents techniques, lus conjointement, dessinent une trajectoire effrayante pour l'Union Européenne : l'évaluation glaciale du Fonds Monétaire International (FMI) publiée fin 2025 et les notes confidentielles sur la situation d'Euroclear à Bruxel


Rédaction

Rédaction

L'art de ne pas finir son assiette dans les castes parisiennes, par Veerle Daens

L'art de ne pas finir son assiette dans les castes parisiennes, par Veerle Daens

Finir ou ne pas finir ? Telle est la question qui, croyez-moi, a brisé plus de carrières mondaines qu'une faute d'orthographe dans un livret de messe. Dans le commun des mortels – cette zone floue qu'on appelle "la vraie vie" – une assiette vide est un signe de satisfaction. C'est le compliment du chef, la validation de la grand-mère, la preuve qu'on a bien mangé. Mais nous ne sommes pas ici pour parler des gens qui ont faim, mes chéris. Nous sommes ici pour parler des gens qui ont des principe


CDS

CDS

Comment Le Monde est devenu un journal d'opinion (très) ordinaire

Comment Le Monde est devenu un journal d'opinion (très) ordinaire

Dans l'histoire des régimes à bout de souffle, le masque de la respectabilité institutionnelle finit par glisser pour révéler les connivences. L'affaire « Legrand-Alloncle », qui secoue le landerneau médiatico-politique en cette fin d'année 2025, est de ceux-là. Au-delà de l'anecdote d'un déjeuner parisien enregistré à la sauvette, c'est le traitement qu'en fait le quotidien Le Monde qui doit retenir notre attention. Il signe, si besoin en était encore, l'acte de décès du « journal de référence


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe