Maffesoli : “L’hystérie sanitaire permet de mieux contrôler la société”

Michel Maffesoli nous entretient du coronavirus, de la gestion de l’épidémie, du complotisme et de l’hystérie sanitaire dans laquelle baigne notre époque. Je l’ai tout particulièrement interrogé sur l’état de l’opinion et de la société en France, après les brillants articles qu’il a rédigé pour le Courrier sur les différentes caractéristiques de notre époque. Je retiens tout particulièrement sa conviction selon laquelle notre époque se dirige droit vers une ère de soulèvements populaires en rupture avec des élites dont le renouvellement devient urgent. 

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

Abonnez-vous à cette newsletter quotidienne gratuite, énergisante, qui vous dit l'essentiel pour rester libre dans un monde de plus en plus autoritaire.

80 Shares:
1 commentaire
  1. Toujours aussi logique, lumineux Michel MAFFESOLI. C’est un totalitarisme des temps modernes. Noam Chomsky l’exprime si bien : « La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature. » Sa lucidité comme celle d’Eric ZEMMOUR nous stimule dans ce moment anxiogène. Merci Éric Verhaeghe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer