Une année 2021 encore plus hystérique et hypocondriaque que 2020 ?

2021 part sur les chapeaux de roue, et promet déjà d'être une année au moins aussi hystérique et hypocondriaque que 2020. Non seulement le virus qui nous empoisonne la vie est toujours là, fringant, mais les polémiques sur l'incompétence de la haute administration et de la classe politique n'ont pas faibli durant la trêve hivernale, au point de saturer le débat public dès la rentrée. L'affaire se présente mal pour Emmanuel Macron.

Y a-t-il plus de raisons d’espérer en 2021 qu’en 2020 ? Pour l’instant, aucune ! Le coronavirus occupe toujours (peut-être encore plus !) les esprits dès les premiers jours de 2021, avec une campagne d’ores et déjà raté de vaccination. 

Pas de réouverture des restaurants avant le mois de mai ?

Comme nous le soutenons par ailleurs, il est peu vraisemblable que, dans ce climat d’incertitudes, le gouvernement n’autorise la réouverture des restaurants et des bars à brève échéance. Le plus plausible est que les réouvertures interviennent avec la décélération hivernale du virus, au mois de mai. Et un secteur économique en moins dans une France déjà ruinée. 

Vers un round social au printemps ?

Le pays semble usé par ce stop-and-go officiel sur le confinement et le déconfinement, et exaspéré par l’incompétence des gouvernants. Un second tour social pourrait arriver prochainement, par exemple au printemps, lorsque la crise commencera à sévir. La CGT annonce des mouvements dès la fin janvier

Le sacrifice de la jeunesse peut-il durer ?

Les jeunes sont les grands sacrifiés de cette gestion pandémique chaotique. Pour l’instant, on les entend peu. Mais la saison des examens partiels en amphithéâtre commence. Elle est la première occasion de les rassembler depuis le mois de septembre. Et ce genre de premières, on ne sait sur quoi elle peut déboucher.  À Créteil, ça tousse déjà. Attention danger ?

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

Abonnez-vous à cette newsletter quotidienne gratuite, énergisante, qui vous dit l'essentiel pour rester libre dans un monde de plus en plus autoritaire.

8 Shares:
5 commentaires
  1. Les collabos sont en pleine hystérie, après les masques, avec le fameux vaccin/poison ……
    macron veut continuer à museler le bon peuple pour garder cet état de psychose afin d’interdire toutes rebellions et mener les FRANCAIS à l’abattoir !!!!!

  2. C’est rigolo, ils ratent tout ce qu’ils font
    Quand même, enlevons tous nos masques, vivons normalement
    faisons les passer de l’agonie à la mort (du reste, c’est tout le bien qu’ils nous veulent…)

    1. Tout à fait d’accord ! Je suis en bonne santé physique, mais pas financière, j’ai cent fois plus peur de l’amende que du virus … 🙂

  3. Ahurissant ces 35 citoyens tirés au sort…. Macron trouillard devient fou maintenant… ça me fait penser à Néron. On sait comment celui ci a fini
    Quelle décadence de nos « élites »……!

  4. Ce gouvernement n’est qu’une bande d’ados attardés tout juste déboutonnés, dont l’esprit n’a pas atteint l’âge adulte. Ils méritent d’être sortis, VITE, et remplacés par des gens responsables.
    On ne pourra en tous cas pas dire qu’on aurait pu faire pire avec MLP. Elle au moins, est républicaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer