Le fichage généralisé des citoyens par la police (y compris sur leur patrimoine) est désormais autorisé en France et validé par le Conseil d'Etat. Jean-Frédéric Poisson, président de la Voie du Peuple, était à l'origine de l'un des référés au Conseil d'Etat. Débouté, il nous explique pourquoi il saisit désormais la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour obtenir la censure des décrets liberticides publiés par le gouvernement en plein état d'urgence sanitaire.
Jean-Frédéric Poisson, président de la Voie du Peuple (ex-parti chrétien démocrate) est tenace. Il est bien décidé à ne pas lâcher le “morceau” des décrets liberticides autorisant le fichage des citoyens, que nous avons évoqués sur ce site.
Débouté par le Conseil d’Etat du référé-suspension qu’il avait déposé, le président du VIA annonce la saisine de la CEDH sur ce sujet.
Nous vous tiendrons informés de la suite de ces opérations. Rappelons simplement que le gouvernement profite de l’état d’urgence sanitaire et de la pandémie pour faire adopter une batterie de mesures liberticides dont nous nous repentirons tôt ou tard.
La mobilisation contre ces textes scélérats est indispensable.