Anne Hidalgo veut lancer le Great Reset à Paris dès 2021

Les voeux (virtuels) d'Anne Hidalgo, rapportés par l'AFP, donnent une bonne indication de l'esprit dominant du temps, particulièrement parmi les élites bobos parisiennes qui ont trouvé en Anne Hidalgo une sorte d'incarnation sainte. La maire a en effet annoncé que Paris, dès 2021, vivrait sur un nouveau modèle en rupture avec le monde d'avant-COVID. Un discours qui résonne étrangement comme le Great Reset de Schwab et Malleret dont nous avons donné les détails récemment (et qui sont repris dans un livre en cours de parution).

Les voeux d’Anne Hidalgo, rapportés par l’AFP, dévoilent brutalement l’ampleur des dégâts causés par le Great Reset du Forum de Davos, que nous avons analysé par le menu. La maire a en effet tenu des propos qui sont en parfaite résonance avec le projet porté par Klaus Schwab, d’utiliser la pandémie pour changer de “modèle” de société. Elle est peut-être la première élue de ce niveau à assumer aussi ouvertement les propositions formulées par la bourgeoisie mondialisée dont Davos exprime les opinions et les aspirations. 

La maire s’est en effet prononcée pour le déploiement dès 2021 d’un nouveau “modèle” à Paris. 

L'épidémie de coronavirus "nous met aujourd’hui face à un choix de société", a-t-elle souligné. "La tentation sera grande de vouloir refaire à l’identique, alors que notre avenir passe par la transformation profonde de notre modèle."

"C’est le choix que notre équipe municipale fait, celui d’un Paris plus solidaire et mieux préparé aux chocs de demain, un Paris plus juste, qui prend soin de son environnement et préserve la santé de ses habitants."

Anne Hidalgo

De la justice sociale, de l’écologie, de la santé : pile-poil les grands axes du Great Reset de Schwab. Bizarre… J’ai dit bizarre ? Comme c’est bizarre…

On sait maintenant que l’élite bobo se sent comme un poisson dans l’eau avec les idées mondialisée de Great Reset. 

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

Abonnez-vous à cette newsletter quotidienne gratuite, énergisante, qui vous dit l'essentiel pour rester libre dans un monde de plus en plus autoritaire.

78 Shares:
2 commentaires
  1. Dans Deuxième Traité de Gouvernance Civile (DTGC) :
    La liberté, puisque la condition naturelle des hommes est identifiée a ” un état où ils sont parfaitement libres d’ordonner leurs actions, de disposer de leurs biens et de leurs personnes comme ils l’entendent, sans demander l’autorisation d’aucun autre homme ni dépendre de sa volonté” – John Locke (page 20-Le droit avant l’Etat »

  2. Bonjour,

    J’ai lu votre livre, le grand RESET mythes et réalité.

    Existe t’il une traduction française du livre de Karl Schawb. Si oui, où la trouve t’on ?

    Vous dites que le texte original estdisponible gratuitement sut INTERNET, pouvez-vous me dire où.

    Merci d’avance et encore félicitations pour votre travail.

    Bitons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer