Great Reset : mythes et réalités, le livre est téléchargeable ici

Le Great Reset est l'idée à la mode dans les élites mondialisées, qui gravitent autour du Forum de Davos. Mais que signifie-t-il au juste ? S'agit-il, comme on le lit parfois, du dernier projet néo-libéral destiné à balayer nos services publics ? ou bien est-il le complot pour une domination du monde dont parlent certains ? Loin des fantasmes, mon livre propose une lecture littérale du livre de Schwab et Malleret et en donne une interprétation conforme à sa lettre : ni complot, ni parole en l'air, le Great Reset formalise une aspiration profonde, à la fois étatiste et écologiste, qui structure la pensée dominante aujourd'hui.
Arrêtez de fantasmer sur le Great Reset, lisez mon livre ! loin des interprétations fantaisistes (qu’elles soient naïves ou complotistes), ce projet porté par le Forum de Davos mérite d’être analysé et compris, car il risque d’avoir un vrai impact sur votre vie quotidienne dans les années à venir.
Le Great Reset, c’est l’appel officiel des élites à utiliser la pandémie et les confinements pour changer les comportements sociaux et sociétaux. C’est aussi un éloge de l’intervention de l’Etat pour imposer la transition écologique et l’économie circulaire. C’est encore une justification de la surveillance de tous les individus par l’Etat grâce à Internet et à la reconnaissance faciale.
Bref, ce livre montre comment un capitalisme de connivence se structure, fondé sur la disparition des Etats-Nations et la défense de toutes les idées que nous subissons aujourd’hui : le Vivre-Ensemble, la discrimination positive, le racialisme, l’activisme en tous genre.
Si vous voulez comprendre le monde qui commence, lisez le Great Reset. Si vous voulez comprendre le Great Reset, lisez mon livre.
Il est téléchargeable ici, à titre gratuit durant les premiers jours de parution.
Commentaires ()