Great Reset : mythes et réalités, le livre est téléchargeable ici

Le Great Reset est l'idée à la mode dans les élites mondialisées, qui gravitent autour du Forum de Davos. Mais que signifie-t-il au juste ? S'agit-il, comme on le lit parfois, du dernier projet néo-libéral destiné à balayer nos services publics ? ou bien est-il le complot pour une domination du monde dont parlent certains ? Loin des fantasmes, mon livre propose une lecture littérale du livre de Schwab et Malleret et en donne une interprétation conforme à sa lettre : ni complot, ni parole en l'air, le Great Reset formalise une aspiration profonde, à la fois étatiste et écologiste, qui structure la pensée dominante aujourd'hui.

Arrêtez de fantasmer sur le Great Reset, lisez mon livre ! loin des interprétations fantaisistes (qu’elles soient naïves ou complotistes), ce projet porté par le Forum de Davos mérite d’être analysé et compris, car il risque d’avoir un vrai impact sur votre vie quotidienne dans les années à venir. 

Le Great Reset, c’est l’appel officiel des élites à utiliser la pandémie et les confinements pour changer les comportements sociaux et sociétaux. C’est aussi un éloge de l’intervention de l’Etat pour imposer la transition écologique et l’économie circulaire. C’est encore une justification de la surveillance de tous les individus par l’Etat grâce à Internet et à la reconnaissance faciale.

Bref, ce livre montre comment un capitalisme de connivence se structure, fondé sur la disparition des Etats-Nations et la défense de toutes les idées que nous subissons aujourd’hui : le Vivre-Ensemble, la discrimination positive, le racialisme, l’activisme en tous genre. 

Si vous voulez comprendre le monde qui commence, lisez le Great Reset. Si vous voulez comprendre le Great Reset, lisez mon livre.

Il est téléchargeable ici, à titre gratuit durant les premiers jours de parution. 

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

Abonnez-vous à cette newsletter quotidienne gratuite, énergisante, qui vous dit l'essentiel pour rester libre dans un monde de plus en plus autoritaire.

18 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai vu avec intérêt Mr. Verhaeghe sur France Soir.
    Il nous a dit que l’on pouvait télécharger le livre pour 3€.
    Je ne vois pas comment on fait, on m’offre un téléchargement sur un autre site à condition d’ouvrir un compte Linkedin.
    Étant exclu que j’ouvre un compte, puis-je obtenir le livre d’une autre façon?
    Merci d’avance, Salutations.
    Michel Saubot.

  2. Bonjour

    Comme M.Michel Saubot, j’ai cru comprendre sur Fr Soir que l’on pouvait telecharger pour 3€ le livre. Je n’ai pas plus l’intention de m’inscrire sur LInkedin. votre réponse nous laisse sur notre faim, nous ne pouvons pas plus télécharger gratuitement.
    Merci

  3. Bonjour,
    Je suppose que vous avez songé à une publication de votre livre le rendant disponible en librairie ?
    Si ce n’est pas le cas, étant éditeur, je peux vous proposer mes services…
    Vous trouverez en suivant ce lien quelques livres que nous avons publiés et qui s’inscrivent dans une démarche complémentaire à la vôtre.
    https://jmgeditions.fr/categorie-produit/transition_sociale/synarchie/
    N’hésitez pas à me contacter…
    JM Grandsire

  4. Bonjour,

    Je vous ai vu en debriefing de la vérité France Soir, Bravo et merci.
    J’ai d’ailleurs repris quelques-uns de vos propos ….
    Auriez-vous la gentillesse de me donner des conseils pour publier un ebook en dehors d’amazone comme vous l’avez fait ? Je ne sais pas le faire, je n’ai appris que la publication d’e-book sur kindle et j’ai un roman court à partager,
    dont je vous mets
    Titre :En attendant qu’ils tombent
    Intro : Ce texte est un roman, qui puise dans la réalité beaucoup de ses faits et personnages. Il a été écrit afin de diffuser une information simple d’accès et en douceur tout en tâchant de donner un fil conducteur.
    Pour les besoins de l’écriture, des faits d’actualité ne sont pas chronologiquement justes.
    Tous les faits énoncés ici sont réels et facilement vérifiables, mis à part les personnages ainsi que l’identité de Q….. pour l’instant !

  5. Merci tout d’abord pour la lecture du bouquin. On y apprend quoi ? que pour la bourgeoisie d’aujourd’hui comme pour celle d’hier le salarié n’est pas la tasse de thé ! S’y ajoute maintenant une technologie qui autorise tous les espoirs de domination de la plèbe … Schwab n’a d’ailleurs fait qu’entériner ce que les « élites » du fric souhaitent depuis toujours.
    Et quitte à me faire traiter de complotiste, le fameux covid n’a pas été qu’une opportunité commode, Attali en parlait déjà en 2009 et d’autres bien avant. Et le peuple, ce bon peuple que l’on éduque depuis quarante ans dans l’ignorance et dans la négation de l’esprit critique n’y voit bien sûr que du feu. Il suffit de faire apparaître une blouse blanche qui déclame le credo médical pour que l’homme de la rue est prêt à payer des indulgences religieuses de fâcheuse mémoire, sous forme de soumission totalement imbécile quand on considère les moyens de coercition déployés par la mafia gouvernementale. Quant aux épidémies, elles viennent, font leur boulot de nettoyage de tout ce qui n’est plus en état de vivre, et disparaissent, car la nature, dans sa grande sagesse, veut garder notre espèce, comme toutes les autres d’ailleurs, propre et vigoureuse. Cela semble difficile à comprendre, élites comprises …

  6. Bonjour Éric,

    Je vous ai découvert grâce à votre interview sur la chaîne Utube de France Soir, et ai été marqué par la limpidité de votre propos sur les liens entre Great Reset et gestion du Covid.

    Du coup, j’en ai repris une lampée en vous écoutant à la source, sur votre blog, où j’ai également commencé à lire « Great Reset, mythes et réalités ». Un texte qui se caractérise lui aussi par une clarté que je trouve salvatrice face à l’embrouillamini social actuel, mais qui est émaillé de plusieurs coquilles ou imprécisions qui dévaluent votre ouvrage, tranchant avec la manière très ciselée que vous avez de vous exprimer.

    Par reconnaissance de ce que vous m’avez permis en termes de supplément de compréhension de ce que nous vivons, ainsi que par volonté d’agir concrètement, à ma mesure, contre l’hydre auquel nous sommes confrontés aujourd’hui, je voulais vous proposer une relecture intégrale du livre.

    Pour que vous voyiez de quoi il peut s’agir, je vous propose de vous envoyer le travail que j’ai effectué sur la seule préface, que j’ai présenté sous forme de tableau pour plus de praticité lors des corrections.

    Si vous êtes partant, j’ai besoin d’une adresse e-mail où vous faire parvenir le fichier, à moins qu’il soit possible de l’envoyer sur votre blog, mais je n’y vois aucun bouton ou onglet « contact ».

    À bientôt, et encore un merci chaleureux pour votre travail.
    Maxime

  7. Bonjour,
    très intéressé par des commentaires d’une si grande justesse sur la situation actuelle, mascarade sanitaire et installation totalitaire !
    Je souhaiterais télécharger le livre, mais je ne vois aucun bouton permettant ce téléchargement.
    Est-il simplement lisible sur le site, ce qui est déjà beaucoup, bien entendu ! ?
    Félicitations pour ce travail d’une si grande clarté pour une situation aussi complexe !
    Docteur Patrick Baudin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.