Attribuée à une maxime de Confucius, l’allégorie des trois singes de la sagesse, œuvre millénaire symbolise : « Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal ».
Une porte-parole de l’Université de York a déclaré au Sun qu’ils « craignaient d’insulter accidentellement les gens » du fait de « l’oppression et des stéréotypes que ce symbole véhicule » et de préciser « il a été considéré qu’un singe, qui a été utilisé de manière désobligeante dans le passé, pouvait offenser dans ce contexte, bien que ce ne soit pas l’intention des organisateurs, l’image a donc été retirée ».
Nombreux sont ceux à n’avoir pas encore réussi à faire un lien entre allégorie de sagesse et oppression. Décidément, être « woke » est rarement synonyme de « culture ». Ses adeptes ne sont pas à un amalgame près pour dénicher des symboles d’oppression même là où l’intention est tout autre.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Quand on est con c’est pour la vie…Heureusement de telles erreurs laisse plus de place aux autres pour dire et penser intelligemment !
Malheureusement ces abrutis ne tolèrent pas d’être contredits, peut-être par manque d’arguments, le fascisme n’en ayant pas besoin . L’avenir s’annonce radieux si ces dégénérés se voient confier un quelconque pouvoir .
Les Rosbeef sont totalement cons avec cette Cancel Culture de merde importé par les Amerloques principalement les Affreux Américains qui voient toujours un symbole d’oppression,de racisme et misogynie. Les Gauchistes d’extrême gauche qui rependent ce genre d’idée sont des psychopathes qui veulent que les Français, les Rosbeef et les minorités ethniques qu’ils prétendent défendre deviennent des ignares qui détruit leur propre histoire au nom de la folie diversitaire. L’exemple des trois petits singes en est la parfaite illustration de cette folie d’extrême gauche.
Ce lien inconscient entre singes et Noirs en dit long sur la violence raciale anglo-saxonne. Les confucianistes doivent bien ricaner.