2 mars 2021

12 thoughts on “L’annulation de la dette, ou l’étouffement du destin européen par les petits bourgeois de gauche

  1. Je serais curieux de savoir combien de ceux qui ont acheté le bouquin à prétentions économique de Piketty Pour ma part, il y avait tant d’inepties et de biais que j’ai renoncé . Pour dire que les discours de ce guignol ont autant d’importance qu’un pet de lapin sur une toile cirée

    1. Belle analyse bien écrite, indignée à juste titre !!! Les petits bobos de gauche, au boulot sur les chantiers pour vous apprendre comment on gagne sa croute autrement qu’en vivant des impôts payés par tous les autres… revenez nous voir les Picketti et consors quand vous aurez un peu compris !!

    2. Se réfugier dans l’insulte est la marque des incompétents. Si vous avez des arguments avancez les, expliquez les et alors je pourrais ,peut-être vous lire avec intérêt.

  2. Belle analyse bien écrite, indignée à juste titre !!! Les petits bobos de gauche, au boulot sur les chantiers pour vous apprendre comment on gagne sa croute autrement qu’en vivant des impôts payés par tous les autres… revenez nous voir les Picketti et consors quand vous aurez un peu compris !!

  3. Il suffit d etre un frontalier pour comprendre que les peuples européens ont un tel fossé ideologique, culturel et politique entre eux pour etre convaincu que l’Europe ne se fera jamais…

  4. Pour moi, l’Europe a perdu tout son sens lorsque je l’ai vue s’intéresser en priorité à l’Euro et au commerce.
    Il fallait d’abord harmoniser les règles du travail et les salaires (cela aurait évité les délocalisations), ensuite on pouvait penser économie et commerce.
    Je ne crois plus au destin européen, il n’est qu’à voir comment a été gérée la crise sanitaire : chacun pour soi et Dieu (pour peu qu’on y croie) pour tous.

  5. L’Europe n’a été créée que pour le commerce et faciliter la création de trusts, de pieuvres mondialistes dont personne ne connaît a tête, pour faciliter la circulation des capitaux vers les paradis fiscaux au détriment de nos Etats qui ne sont plus que des coquilles vides. La démocratie européenne n’est qu’une façade, elle décide de tout en calquant le droit Anglo Saxon des affaires ou la loi du plus fort. Nos cultures sont différentes et pourtant nous avons intérêt à nous unir si nous voulons la fin de cette hégémonie qui veut tout sauf notre bien. La venue prochaine de cryptomonnaie en est un exemple, les politiques liberticides menées durant cette « pandémie » en sont un autre.. Pour s’en convaincre, un livre intéressant de Valérie Bugault : « les raisons cachées du désordre mondial » Analyses de géopolitique économique, juridique et monétaire. A lire d’urgence !

  6. « Gauchisme : pathologie mentale qui soumet le monde réel aux caprices intellectuels, aux constructions utopiques et, d’une manière générale, aux idéologies ».

    « Quand le réel contredit l’idéologie, le gauchiste cherchera toujours à contraindre le réel pour le faire cadrer avec ses désirs impossibles. Il n’infléchira jamais ses croyances illusoires (qu’il assimile à des Vérités) pour les rendre compatibles avec le réel. La frustration serait alors trop grande. L’homme sain d’esprit, quant à lui, est le contraire du gauchiste : il n’a pas d’idéologie préconçue et s’adapte au réel tel qu’il est. Un homme sain veut un monde meilleur, un gauchiste veut le meilleur des mondes ».

    L’origine du MAL et du désordre mondial : La « GAUCHIASSERIE » menée par la finance mondialiste associée et alliée au Parti Capitaliste Communiste Internationaliste Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.