Nouvelle polémique sur la dangerosité de la vaccination massive


Partager cet article

La vaccination massive menace-t-elle la santé publique en favorisant le développement de nouveaux variants ? Ce phénomène, lié à l'évasion immunitaire, est évoqué depuis plusieurs semaines par des voix discordantes dans la communauté scientifique. Nous republions ici le long document, en anglais, de Geert Vanden Bossche, qui fait polémique aujourd'hui, sur ce sujet. Geert Vanden Bossche est docteur en médecine de l'université de Gand et a travaillé pendant 3 ans pour la Fondation Gates.

Geert Vanden Bossche -manuscript-feb-26-2021-2 from Société Tripalio

La vaccination massive n’en a pas fini de faire des vagues. Nous avons déjà signalé les problèmes qu’elle pose en Israël. Mais, depuis plusieurs semaines, une question revient régulièrement : la vaccination augmente-t-elle le risque de voir des variants proliférer ?

Vaccination massive et développement des variants

Mi-janvier, déjà, la généticienne Alexandra Henrion-Claude avait fait polémique en mettant en garde contre les risques de prolifération des variants du fait de la vaccination de masse. Cette affirmation lui avait valu, de la part de la presse mainstream, des interventions virulentes soutenant que ses affirmations n’avaient aucun fondement scientifique.

La polémique rebondit aujourd’hui avec la lettre ouverte à l’OMS de Geert Vanden Bossche, un médecin belge qui a travaillé sur les vaccins pour la fondation Gates.

Selon ce spécialiste de la question, les vaccins utilisés dans la campagne massive en cours facilitent la formation de variants et affaiblissent la capacité de résistance immunitaire à ceux-ci.

Il préconise l’utilisation d’autres types de vaccins pour éviter une catastrophe sanitaire.

On attend avec impatience les réactions de la communauté scientifique à ce nouveau coup de butoir portée contre la doctrine officielle du « vaccin qui nous sauvera ». D’ici là, nous publions l’intégralité de son texte pour que chacun puisse faire lui-même l’examen des faits !


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L’humeur de Veerle Daens sur Epstein : omerta en France, révolte aux USA...

L’humeur de Veerle Daens sur Epstein : omerta en France, révolte aux USA...

Pendant que la France se drape dans les rideaux de velours de ses ministères pour étouffer les échos de l'affaire Epstein, de l'autre côté de l'Atlantique, un homme fait tomber les masques. Thomas Massie, le représentant libertarien du Kentucky, vient de nous offrir une leçon magistrale de ce que devrait être un contre-pouvoir. D’un côté, une ingénierie de la vérité ; de l’autre, une ingénierie de l’esquive. Le Courrier récompense la loyauté de ses abonnés : le dossier “Epstein et le MOSSAD” v


CDS

CDS

Affaire Epstein : après l'audition de Pam Bondi, malaise chez les MAGA, par Elise Rochefort

Affaire Epstein : après l'audition de Pam Bondi, malaise chez les MAGA, par Elise Rochefort

L'audition de la Procureure générale Pam Bondi devant la Commission judiciaire de la Chambre des représentants, qui s'est tenue le 11 février 2026, représente un jalon critique dans l'histoire de la surveillance législative du Département de la Justice (DOJ) des États-Unis. Durant plus de cinq heures de témoignages souvent virulents, Bondi a tenté de défendre sa gestion du département tout en faisant face à un examen sans précédent concernant la publication des dossiers liés à Jeffrey Epstein.


Rédaction

Rédaction

Du Quai d'Orsay à Epstein: un diplomate français au coeur du scandale

Du Quai d'Orsay à Epstein: un diplomate français au coeur du scandale

Après Jack Lang et sa fille, un nouveau nom français apparaît dans les documents liés à Jeffrey Epstein : celui de Fabrice Aidan, diplomate français passé par les Nations unies et récemment en poste dans le secteur privé, chez Engie. Les révélations de Mediapart et Radio France font état d’échanges réguliers entre Aidan et Epstein à partir de 2010. À ce stade, aucun élément publié ne relie directement le diplomate aux crimes sexuels du financier américain. Mais la nature des contacts et leur dur


Rédaction

Rédaction

Francesca Albanese: Paris réclame une démission sur la base d’une citation controversée

Francesca Albanese: Paris réclame une démission sur la base d’une citation controversée

Accusée d’avoir qualifié Israël d’« ennemi commun de l’humanité », Francesca Albanese, la porte-voix des Palestiniens à l’ONU, est la cible d’une offensive diplomatique française. Accusée d'antisémitisme, elle dénonce un "système" génocidaire à Gaza. La France exige sa démission. Lors d'une visioconférence à Doha le 3 février, organisée par Al Jazeera, Francesca Albanese a évoqué un "ennemi commun" : le réseau financier, médiatique et militaire qui, selon elle, facilite le "génocide" à Gaza. Ce


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany