Nouvelle polémique sur la dangerosité de la vaccination massive


Partager cet article

La vaccination massive menace-t-elle la santé publique en favorisant le développement de nouveaux variants ? Ce phénomène, lié à l'évasion immunitaire, est évoqué depuis plusieurs semaines par des voix discordantes dans la communauté scientifique. Nous republions ici le long document, en anglais, de Geert Vanden Bossche, qui fait polémique aujourd'hui, sur ce sujet. Geert Vanden Bossche est docteur en médecine de l'université de Gand et a travaillé pendant 3 ans pour la Fondation Gates.

Geert Vanden Bossche -manuscript-feb-26-2021-2 from Société Tripalio

La vaccination massive n’en a pas fini de faire des vagues. Nous avons déjà signalé les problèmes qu’elle pose en Israël. Mais, depuis plusieurs semaines, une question revient régulièrement : la vaccination augmente-t-elle le risque de voir des variants proliférer ?

Vaccination massive et développement des variants

Mi-janvier, déjà, la généticienne Alexandra Henrion-Claude avait fait polémique en mettant en garde contre les risques de prolifération des variants du fait de la vaccination de masse. Cette affirmation lui avait valu, de la part de la presse mainstream, des interventions virulentes soutenant que ses affirmations n’avaient aucun fondement scientifique.

La polémique rebondit aujourd’hui avec la lettre ouverte à l’OMS de Geert Vanden Bossche, un médecin belge qui a travaillé sur les vaccins pour la fondation Gates.

Selon ce spécialiste de la question, les vaccins utilisés dans la campagne massive en cours facilitent la formation de variants et affaiblissent la capacité de résistance immunitaire à ceux-ci.

Il préconise l’utilisation d’autres types de vaccins pour éviter une catastrophe sanitaire.

On attend avec impatience les réactions de la communauté scientifique à ce nouveau coup de butoir portée contre la doctrine officielle du « vaccin qui nous sauvera ». D’ici là, nous publions l’intégralité de son texte pour que chacun puisse faire lui-même l’examen des faits !


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Gérontocratie triomphante: l'art de tondre une jeunesse consentante, par Veerle Daens

Gérontocratie triomphante: l'art de tondre une jeunesse consentante, par Veerle Daens

Chapeau bas. Il faut savoir reconnaître le génie politique, même lorsqu’il se manifeste sous sa forme la plus cynique et prédatrice. L’Assemblée Nationale vient de nous offrir une leçon magistrale sur la survie en milieu étatique : pour maintenir le système à flot, il faut identifier les victimes les plus dociles et les pressurer sans merci. Et dans la France d'aujourd'hui, cette victime est toute désignée : une jeunesse avachie (pour paraphraser Eric Verhaeghe !), anesthésiée et délicieusement


CDS

CDS

Affaire Epstein : le spectre d'un nouveau Watergate rode, par Thibault de Varenne

Affaire Epstein : le spectre d'un nouveau Watergate rode, par Thibault de Varenne

À la fin de l'année 2025, l'administration du président Donald Trump est confrontée à une convergence de crises qui menacent de paralyser l'exécutif américain. Alors que la Maison Blanche est engagée dans une lutte acharnée avec le Congrès, entraînant une "paralysie budgétaire" (government shutdown) prolongée, l'opposition démocrate a intensifié la pression sur un front politique et judiciaire distinct, mais intimement lié : l'affaire Jeffrey Epstein. La situation politique de novembre 202


Rédaction

Rédaction

Le point sur les nouveautés du PLFSS, par Elise Rochefort

Le point sur les nouveautés du PLFSS, par Elise Rochefort

Dans leur volonté de toute puissance sans limite rationnelle, les députés ont adopté un certain nombre de mesures dépensières lors du débat sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS 2026). En voici la synthèse. À l'heure actuelle (mi-novembre 2025), le texte n'est pas encore définitivement adopté et promulgué. Il vient de terminer son examen à l'Assemblée nationale (les députés ont voté les mesures) et a été transmis au Sénat pour la suite du parcours législatif. Vo


Rédaction

Rédaction

Petits colis, grosses taxes : Bruxelles invente le protectionnisme fiscal pour punir les consommateurs

Petits colis, grosses taxes : Bruxelles invente le protectionnisme fiscal pour punir les consommateurs

Les ministres européens s'entendent pour taxer les petits colis importés, visant les géants chinois comme Shein et Temu. Officiellement pour "protéger le marché" et "lutter contre la non-conformité," cette mesure révèle surtout une soif insatiable de l'État pour le moindre centime, tout en ignorant la racine du problème : la pression fiscale locale qui rend les produits d'ici inabordables. Jeudi, les ministres des Finances de l’Union européens ont décidé d’appliquer la taxation des petits colis


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany