Confinement : le retour de l’absurdistan en pleine forme

Le confinement est de retour, nous l'avions annoncé il y a dix jours. Mais il charrie avec lui les mêmes absurdités que l'an dernier. Décidément, l'absurdistan se porte bien, malgré les attaques virales, et il nous promet de superbes bêtises. Nous en avons reçu un premier échantillon ce soir.

Le confinement est de retour, comme nos lecteurs s’y attendaient depuis 10 jours. Mais il pointe le nez avec de superbes absurdités, qui valent de façon méritée et non contestée le titre d’Absurdistan à la France. En voici trois beaux exemples. 

Confinement avec des sorties sans limites…

On découvre donc que la moitié nord de la France est confinée pour 4 semaines… mais avec des autorisations de sortie jusqu’à 19 heures, dans un périmètre de dix kilomètres autour de son domicile. On aura le droit de sortir pour prendre l’air autant qu’on veut, mais… avec une attestation ! 

On apprécie par avance l’attestation de sortie pour prendre l’air toute la journée. Absurde !

Sport sans limite pour les “jeunes”

Autre mesure annoncée : les écoles restent ouvertes, les collèges et les lycées aussi. Et, pour couronner le tout, les règles encadrant les pratiques sportives seront assouplies pour faciliter l’activité de cette jeunesse turbulente. Mieux vaut les avoir dans des stades que dans les rues…

Allez comprendre. On confine, mais on pourra faire plus de sport en plein air…

Une journée au travail par semaine

Enfin, autre révélation : les règles en matière de travail ne changent pas. On pourra aller travailler comme avant, avec un objectif d’un jour par semaine seulement sur le lieu de travail. Sur ce point, le Premier Ministre a stigmatisé les entreprises, mais n’a pas dit un mot des administrations qui continuent à pratiquer le travail au bureau à tour de bras. 

Bref, le confinement, ça change quoi ?

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

Abonnez-vous à cette newsletter quotidienne gratuite, énergisante, qui vous dit l'essentiel pour rester libre dans un monde de plus en plus autoritaire.

78 Shares:
28 commentaires
  1. Et les shaddocks pompaient, pompaient . Je crois que là, on vient de dépasser les limites de la connerie…. Si ces abrutis espèrent que leur cinéma va faire accepter leur passeport merdique aux français ils se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude au moins, pire, la détestation qu’ils nourrissent va sans doute aggraver le refus de tout ce qui vient d’eux .

    1. Certes –
      Mais “en même temps ” ils ( MM . Macron McKinsey) achètent aussi le consentement
      https://lezarceleurs.blogspot.com/2021/03/se-faire-bien-voir-pour-se-faire-elire.html

      Alors pour ceux qui peuvent aller manifester , il y a ce rassemblement prévu à Nantes
      https://etouffoir.blogspot.com/2021/03/20-mars-2021-journee-mondiale-anti-5g.html
      Et qui n’est pas seulement contre la 5G , mais qui se veut « la journée mondiale pour la défense des libertés dans le monde « 
      Et il y a du boulot en perspective

      1. Merci pour le lien.
        Avec l’argent des autres c’est facile de faire le con, n’est-ce pas ?
        Microncescu, là, il ne se pose pas la question sur “le pognon de dingue” qu’il dilapide ?” D’autant que c’est lui qui “dirige” les opérations !
        A la tête de ce pays il y a une armée de CLOWNS, de PITRES.
        Il est URGENT de les DISSOUDRE du premier au dernier !

      2. Le problème c’est surtout d’amalgamer 5G et libertés dans le monde . Ca me fait penser aux abrutis anti armes qui n’arrivent pas à comprendre que l’objet en lui même n’est en aucun cas responsable de l’usage qu’en font certains, résultat de cette approche absurde, seuls les voyous sont armés et ceux qu’ils agressent se trouvent dans l’impossibilité de se défendre . Il en est de même pour la 5G, c’est un outil et on peut, avec un minimum de bonne foi, au moins se rendre compte que ses avantages équilibrent largement le ou le mauvais usages que les gouvernements en feront . Ils n’ont en fait pas attendu la 5G pour espionner leurs populations . Rien que pour ça, ce sera sans moi . Je n’ai aucune envie de soutenir un mouvement qui refuse par idéologie de voir que le monde a changé et pas seulement en pire . Quant à la défense des libertés elle n’a pas à passer par des défilés totalement contre productifs qui ne feront qu’apporter de l’eau au moulin de ceux qui les rognent allégrement jour après jour depuis un an . Trois blackblocks, une poignée d’antifas qui cassent et l’affaire sera réglée comme l’a été le mouvement des GJ . Si vous voulez défendre les libertés, envoyez une lettre à votre député signée par tous ceux qui acepteront de le faire, plus il y en aura mieux ce sera, en l’informant que s’il valide le prochain état d’urgence sanitaire à la prochaine élection ce sera “tout sauf lui”, s’il en reçoit assez ce sera plus efficace et ne pourra pas être détourné .

  2. Pas un mot pour inciter aux auto-tests antigéniques qui viennent enfin d’être autorisés, alors qu’à eux seuls ils permettraient l’isolement sélectif des seuls porteurs du virus.

    1. porter le coronavirus, soit le virus du rhume en hiver n’a rien de bien extraordinaire : je dirais que ceux qui ne l’auront pas eu ont du mouron à ce faire : avoir la goutte au nez quand il fait froid est juste totalement normal. Les attaques virales et bactériens sont indispensables pour notre organisme et cela permets à votre système immunitaire de travailler. Je crois qu’il y a un pays qui n’a pas connu de mortalité sur ce plan et c’est l’Inde or il sont habitués à boire de l’eau putride ce qui leur donne un système immunitaire très efficient !!

    2. Ça ne changerait pas grand chose, en fait, ça ferait sans doute empirer les choses. Il y a quelques semaines/mois (sèpu), le directeur d’une entreprise française est passé sur la chaîne YT Le Media en y poussant un gros coup de gueule ; son entreprise a inventé un tel test qui est assez fiable, cependant, personne du gouvernement ne lui a répondu quand il a pris contact pour exposer sa trouvaille – pire, des tests qu’il sait pertinemment mauvais ont été retenus, encore pire, il semble, selon ses dires, que ce soient les plus mauvais qui aient été retenus.
       
      De là à penser que tout est fait uniquement pour cornaquer les gens vers les vaccins, il n’y a qu’un pas… Ce qui pose LA question : que contiennent-ils _vraiment_ ou, sans doute plus exactement, que contiendront leurs versions futures, une fois que les gens auront pris l’habitude de se faire vacciner annuellement, voire bi-annuellement ??
       
      Si on s’en réfère aux protocoles des sales de Sion, ça sera vraisemblablement une combinaison de substances faisant drastiquement baisser la fertilité ce qui, au passage, est déjà le lot du machin de Fiontech/Falzar sur la fertilité féminine…
       
      Alors oui, l’un des principaux problèmes terrien est la surpopulation, mais non, ça n’est pas la bonne méthode pour la faire baisser que d’intoxiquer les gens avec des substances qui ont/auront bien évidemment d’autres “effets secondaires” certainement délétères (et si possible, chroniques, histoire d’assurer un bon gros et gras revenu permanent à big pharma).
       
      Voilà grosso-modo où nous en sommes et le fait que ça soit pause-caca qui ait décroché la queue du Mickey n’arrange rien, bien au contraire :/

  3. On ferait pas un appel au referendum ? Franchement, il y en a marre de se faire imposer des mesures… qui n’ont strictement aucun intérêt du point de vue sanitaire… quand est-ce qu’on dit stop ?

    1. Mon pauvre Monsieur….. un referendum…. mais ils ne savent même plus comment ça s’écrit…. maintenant ils décident tous seuls sans rien demander à personne on utilise le 49.3 à tour de bras et basta !…..

  4. Cette gestion chaotique, sans queue ni tete, persistante ne peut etre que programmée et pas du tout improvisee ou liee a une quelconque incompetence ( aucune compétence n est necessaire pour détruire) afin de garder la confusion dans l esprit des francais, la confusion empechant de reflechir et de voir les incoherence du discours officiel et les véritables effets du programme en cours : la ruine du pays et de ses habitants au profit des cosmopolites qui emploient Macron

    1. Les français sont des imbéciles au lieu de pleurer il vaut mieux agir..faire des pétitions se relier à un collectif….Mais arrêtons de geindre ça n.arrangera rien…

  5. Levons-nous et demandons à ce que les médecins puissent prescrire des médicaments peu coûteux, génériques, (Hydroxychloroquine + azythromycine+zinc, l’ IVERMECTINE, et bien d’autres), et les médecines naturelles, que les médecins puissent enfin faire leur métier, soigner les gens et répondre au serment d’Hypocrate !
    Et non pas enrichir encore big pharma crapule avec des vaccins, thérapies géniques et traitements chimiques extrêmement coûteux… que la sécu va encore rembourser.
    Si on soigne les gens, il y en aura moins à l’hôpital, n’est-ce pas une évidence ?ceci si les chiffres sont vrais…
    Il y a aussi des traitements préventifs, comme par exemple les VITAMINES D et C.
    Plus jamais de nourriture vide, édulcorée, OGM, pesticides, etc…. Préservons la bio-diversité et laissons les forêts tranquilles.
    Pas de passeport sanitaire, ni pour voyager, ni pour aller boire un verre dans un bar ou aller au restaurant.
    Nous ne sommes pas du bétail et/ou des cobayes.

    1. Oui….mais pour cela deux solutions : nous reprenons nos vies comme en 2019 mais pour que çà marche il faut le faire tous ensemble et en même temps, ou bien nous “virons manu militari” cette bande de traîtres et de fous qui ont vendu notre pays, l’ont ruiné et déshonoré. Mais franchement,compte tenu de la léthargie d’une grande partie de la population (en tout cas à l’heure actuelle), je doute de la faisabilité de ces solutions. Il n’y a pas d’autres choix. Il faut que les coupables soient arrêtés et jugés, ils sont allés trop loin. Nous ne devons pas leur permettre une réelection, ce monde politique (tous partis confondus) est à vomir. Avec le printemps qui arrive c’est le temps du grand nettoyage, notre maison France a besoin d’un sérieux coup de balai. Reste à trouver l’armée de gens de ménage et là, malheureusement, c’est pas gagné !!!

    2. Parfait!
      Pas besoin de manif , de révolution, de pétition, de pignouferie, ouvrons tout , reprenons la vie sans se soucier de ces hurluberlus ! Allons diner au restaurant, partons en vacances…. C’est possible, il suffit de s’arrêter lorsqu’un pandore veut punir quelqu’un pour cela, il suffit que vingt cinq millions soient solidaires les uns avec les autres.
      Ah! Là! Soudainement cela devient plus difficile ! Vingt cinq millions de comparses, de compatriotes, de compagnons, de compatissants, de confrères , ça devrait être dur à trouver dans ce pays, où limer sa cervelle à celle d’autrui, mon cher Frank, devient interdit.

  6. C’est simplement du marketing politique tribal. Aux médecins un peu de confinement; aux profs d’EPS la réouverture des équipements sportifs; aux gens qui n’en peuvent plus du télétravail, un jour par semaine de présentiez; à ceux qui ont peur du métro: le télétravail. Et même aux culturaux les librairies et les disquaires.
    Et pour la première fois un ministre de la santé qui parle de soins! Oxygène et anticoagulant. Bon il a vanté les anticorps monoclonaux du labo Lily et il n’a pas osé parler d’HCQ , Ivermectine, Azythro. Mais c’était presque sous entendu dans l’appel aux généralistes. Bref ces mesures ne sont pas « absurdes », elles témoignent d’une politique totalement déterminée par la communication et donc d’un marketing tribal: non pas une ligne mais la juxtaposition de plusieurs lignes. C’est un peu drôle comme politique de santé publique mais c’est le en même temps. Cf ma postface au livre de Maffesoli: être postmoderne.«  Emmanuel Macron, icône ou fake de la postmodernité ».

    1. Miracle, au bout d’un an Vérantanplan s’est rendu compte que rester chez soi en attendant d’étouffer et d’appeler le 15 était peut-être une fausse bonne idée et il a également admis, sans enthousiasme à en juger par son air pincé, qu’on pourrait peut-être, dans certaines indications (qu’il n’a pas jugé bon de préciser tant l’aveu semblait lui coûter), envisager d’avoir recours à des traitements précoces et notamment aux antibiotiques. Allez, encore un petit effort, dans un an il admettra peut-être du bout des lèvres que la médecine de ville a un rôle à jouer pour prévenir l’engorgement des services de réanimation.

  7. Ce qui compte c’est de maintenir la pression.
    Il faut que les “66 millions de co…rds” sentent que la menace plane toujours au dessus de leurs têtes !
    Il faut enfoncer le clou, que la “soumission à” devienne la règle de “vie” ! (les masques, le couvre-feu, l’ausweis).
    Il faut s’habituer à baisser la tête, à courber l’échine !
    Il faut, si ce n’est déjà fait, se préparer à devenir ESCLAVE !
    Et puis par miracle le cauchemar cesse d’un coup ; Microncescu devient Microndegaulle, le libérateur du pays, et tiens ! Voilà l’élection présidentielle ! Et à 20h, on repart pour un tour et toujours un peu plus profond !
    Et nous sommes repartis pour 5 ans de bêlements !

    « Cette présence obsessionnelle (entretenue) de l’épidémie de Covid dans l’actualité et dans nos vies quotidiennes ne doit pas nous faire oublier que l’invasion migratoire organisée par la classe dirigeante se poursuit et s’accentue. Or elle est évidemment bien plus grave que le virus. Celui-ci entraîne une mortalité significative, certes, mais il ne fait pas courir à notre société un risque vital (sauf à ce que lui succèdent des virus ou variants de plus en plus virulents …).
    De l’invasion migratoire au contraire, si elle se poursuit, non seulement nous mourrons tous, mais nous mourrons trois fois : en tant que nation, en tant que peuple, en tant que civilisation ».

  8. Ils sont complètements perdus car ce sont des étatistes centralisateurs bornées. Les maladies elles sont clairement des phénomènes individuels et sont fortement liés aux interactions sociales. Ils cherchent donc à gérer des problèmes individuels par des mesures globales et nationales. Cela ne peut résoudre le problème de façon efficace. Rien que le fait de prendre des mesures localisés est présenté par eux comme une véritable révolution par eux tellement cela leur semble novateur ! Toutes leurs mesures sont donc globales avec impossibilité de laisser la moindre marge de manouvre individuelle ou locale pour s’adapter à des conditions spécifiques. Ils veulent l’intégralité du pouvoir donc l’intégralité des responsabilités et des décisions.

    D’ailleurs, on voit bien que dans des pays comme la Suède qui ne prend pas de décisions brutales et globales, les résultats des mesures ciblés et individuelles sont tout autant efficaces …

    1. Ce qu’on voit bien surtout si on compare les courbes Inde-France, c’est que ceux qui ont traité, dans ce cas l’Inde à une courbe quasiment plate . 29 million de personnes ont été traités avec l’HCQ en Inde, c’est la démonstration de la connerie des vaccins en vue de 0 mort ce qui est inatteignable mais a l’avantage de permettre le chantage aux vaccins jusqu’au passeport sanitaire, porte ouverte au flicage généralisé .

  9. De grâce, politiques, écrivains, journalistes … arrêtez de chercher ou de prétexter, depuis un an, de la raison dans la politique menée alors que les véritables raisons (GREAT RESET), que vous ne pouvez pas ignorer, sont sciemment tues dans tous les débats ou les écrits politiques et publiques !

  10. “attestation … absurde”
     
    Non-seulement absurde, mais, si je ne m’abuse, il me semble que ce type d’attestation a été _jugé_ illégal et contraire aux libertés fondamentales – donc, nos aimables esthètes font dans l’illégalité la plus complète en toute connaissance de cause avec ce papelard, tout comme ils font sur le peuple depuis l’élection de pause-caca, ce qui n’est nullement étonnant, vu l’insondable méconnaissance du droit alliée à son détournement qui sont cumulés chez les idiots inutiles de Lareyne 🙁

    1. Le futur parlera pour nous, pour ma part j’évite de discuter avec les cobayes de peur qu’il me demandent une roue plus grande .

    2. Vous voulez parler des “mougeons” ? (je ne pense pas aux “vieux” qui l’ont été à l’insu de leur plein gré !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer