Passeport vert : une victoire du Great Reset de Davos en Europe

Passeport vert : une victoire du Great Reset de Davos en Europe


Partager cet article

Le commissaire européen Thierry Breton a commencé la promotion du passeport vert, qui sera mis en place par l’Union Européenne avant l’été. Présenté comme un document facultatif, il sera en réalité peu à peu rendu obligatoire pour tous ceux qui veulent voyager, notamment par avion. Cette mesure savamment curiacée, c’est-à-dire présentée par petites touches avec l’air de ne pas y toucher, pour éviter de dresser l’opinion publique contre elle, illustre l’influence des idées distillées par le Great Reset du forum de Davos, favorable à une instrumentalisation de l’épidémie pour généraliser la surveillance des populations. Big Brother s’installe doucement dans les esprits.

La première version du certificat sanitaire qui va être mis en place dès cet été présenté en exclusivité par .⁦@ThierryBreton⁩ .⁦@RTLFrance#legrandjury : il existera évidemment en français pic.twitter.com/KJYIbwDoxO

— Mangin Catherine (@catherinemangin) March 28, 2021

Le passeport vert, aussi appelé passeport sanitaire européen, sera probablement disponible avant l’été. Il marque le tournant du « monde d’après », où la surveillance généralisée des populations se mettra en place l’air de rien, au nom de la protection sanitaire. Surveiller pour protéger, ou alors protéger pour mieux surveiller. Plus personne ne sait exactement si le thème de la protection est un prétexte pour faire admettre une violation massive de la vie privée dans les sociétés démocratiques.

Que comportera le passeport vert ?

Le passeport ne servira pas seulement à établir si la personne qui voyage est vaccinée et si elle est ou non positive au COVID. Il servira surtout à nourrir un immense Big Data sur la circulation des personnes.

Comme l’a dit Thierry Breton à l’antenne de RTL :

« On y trouvera votre nom, votre date de naissance, le numéro de votre passeport certifié avec le QR code,le fait que vous ayez été vacciné ou non, le type de vaccin et si vous avez été porteur de la maladie »

Autrement dit, la mise en place d’un QR Code (établissant le lien entre une personne et un passeport) permettra de « suivre » très facilement l’historique des déplacements de n’importe quelle personne à travers le monde. Il s’agit d’un véritable fichier enregistrant en temps réel tous les mouvements des individus, au moins à travers les frontières.

Pour l’instant, ce document est présenté comme facultatif. Mais, tôt ou tard, une fois que la vaccination sera généralisée, il deviendra obligatoire.

Le QR Code en attendant la reconnaissance faciale

Pour l’instant, personne ne veut brusquer le mouvement ni aller plus vite que la musique. Mais l’utilisation d’un QR Code constitue probablement une phase transitoire avant le recours à la reconnaissance faciale généralisée, comme en Chine.

Contrairement à une idée reçue dans une opinion publique tenue à l’écart de ces innovations, il ne s’agit pas d’un scénario futuriste. Il y a une semaine, l’aéroport d’Orly annonçait son premier test de reconnaissance faciale pour les vols vers le Maroc.

Progressivement, le traçage, voire la traque, des mouvements de personnes, se met en place, en utilisant les possibilités technologiques les plus récentes.

Une victoire du Great Reset de Davos

Si l’Europe s’est montrée incapable d’acheter vite et bien les vaccins dont nous avions besoin, elle ne traîne pas sur la mise en place des projets portés par le Great Reset de Davos. On se souvient que le fondateur du forum de Davos, Klaus Schwab, a largement préconisé l’instrumentalisation du COVID pour accélérer la numérisation de nos sociétés, et spécialement l’introduction d’une surveillance généralisée des populations sur le modèle chinois.

Manifestement, il ne s’agissait pas que d’idées en l’air. Le monde d’après ne donne pas très envie.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Etat civil : ce que disent les prénoms parisiens de 2025

Etat civil : ce que disent les prénoms parisiens de 2025

Chaque année, la publication des prénoms les plus donnés sert de baromètre discret des évolutions culturelles. En 2025, Paris ne déroge pas à la règle. Les parents parisiens privilégient toujours des prénoms classiques, bibliques ou hérités de traditions anciennes. Mais cette stabilité apparente masque une réalité plus préoccupante : la chute durable du nombre de naissances dans la capitale. Selon Le Parisien, les prénoms que les parents parisiens ont choisis pour leurs nouveau-nés en 2025 n’on


Rédaction

Rédaction

La chronique de Veerle Daens : "Le MERCOSUR a ses raisons que la Patrie ignore"

La chronique de Veerle Daens : "Le MERCOSUR a ses raisons que la Patrie ignore"

Mes chers amis du protectionnisme de napperon, chers ennemis du traité Mercosur, saluons ensemble le grand retour de la « Souveraineté Alimentaire ». C’est le nouveau mot fétiche. C’est chic, ça sonne comme un appel aux armes, et ça permet surtout d'éviter de parler de qui vous êtes vraiment. La logique des Pharisiens en quelque sorte : fais ce qu'un Français dit, mais ne fais pas ce qu'il fait. Le Français est un être merveilleusement schizophrène (pour les lecteurs qui ont cru que mon dernier


CDS

CDS

Qui était Aldrich Ames, l'agent de la CIA au service de la Russie

Qui était Aldrich Ames, l'agent de la CIA au service de la Russie

Aldrich Ames, 84 ans, ancien officier de la CIA devenu espion au service de Moscou, est mort lundi 05 janvier en prison dans le Maryland (Etats-Unis). Condamné à la perpétuité, il incarne à la fois l’échec du contre-espionnage américain et l’intransigeance absolue de la justice fédérale. Ancien agent de la CIA accusé d’avoir trahi les Etats-Unis en vendant des secrets américains à Moscou entre 1985 et 1994, Aldrich Ames est décédé à l’âge de 84 ans dans une prison du Maryland. Grâce à lui, le K


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Répression en Iran : combien de morts ? par Thibault de Varenne

Répression en Iran : combien de morts ? par Thibault de Varenne

L'Iran est désormais coupée du monde, grâce à black-out numérique sans précédent pour le pays. Pendant ce temps, la presse subventionnée ou étrangère glose sur le nombre de morts du fait d'une répression sans état d'âme. Alors, l'Iran, combien de morts ? Et quelle est la fiabilité des sources citées. Depuis le 8 janvier dernier, la République Islamique d’Iran a disparu des radars. En abaissant le "kill-switch" numérique avec une brutalité inédite, coupant les lignes fixes et mobiles, le régime


Rédaction

Rédaction