Campagne vaccinale: ces 5 mois de retard qui pourraient coûter la présidentielle à Macron

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, au 15 avril, il y a eu 11 982 970 premières injections (17,89% de la population) et 4 269 590 secondes injections de vaccin contre la Covid-19 en France (6,37% de la population). A ce rythme, l'ensemble de la population adulte ne sera vacciné qu'au 29 janvier 2022.

On est loin, très loin de l’objectif fixé par Jean Castex qui avait “fixé [un] objectif de 10 millions de vaccinations au 15 avril et (…) ne désespèr[ait] pas (…) le dépasse[r]“. En effet, la campagne de vaccinations accuse un retard de 5 730 410 personnes vaccinées !

On voit mal comment les prochains objectifs de la stratégie vaccinale pourraient être atteints, à savoir : 20 millions de personnes vaccinées à la mi-mai ; 30 millions de personnes vaccinées à la mi-juin ; d’ici la fin de l’été, tous les Français de plus de 18 ans qui souhaitent se faire vacciner pourront l’être.

Pour vacciner l’ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d’ici à août 2021, il faudrait injecter 579 957 doses chaque jour.

Au rythme actuel (moyenne des 15 derniers jours), l’objectif de vacciner l’ensemble de la population adulte serait atteint le 29 janvier 2022.

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

Abonnez-vous à cette newsletter quotidienne gratuite, énergisante, qui vous dit l'essentiel pour rester libre dans un monde de plus en plus autoritaire.

25 Shares:
11 commentaires
  1. “Campagne vaccinale: ces 5 mois de retard qui pourraient coûter la présidentielle à Macron”
    “… A ce rythme, l’ensemble de la population adulte ne sera vacciné qu’au 29 janvier 2022.”

    Ça veut dire donc que si tous les “mougeonstruches” sont “vaccinés” (et soulagés de l’être, ouf ! enfin !) avant le 29/01/2022, ils vont donc voter pour MICRONCESCU, ce qui assurera sa réélection !
    Ah oui ?
    Les “mougeonstruches” vaccinés ce sera combien d’électeurs au final ?
    Bon mais il est vrai qu’il y a aussi les “mougeonstruches” non vaccinés et que peut-être ….

  2. Sachant que la soi-disant immunité n’est atteinte que 15 jours après la seconde injection et qu’en 15 jours 1 313 385 français ont reçu leur deuxième dose, à ce rythme de vaccination il faudra un an pour atteindre l’immunité collective.
    Quant à la réélection de Macron, il faut espérer que d’ici là les français auront identifié d’autres raisons pour qu’elle ne se fasse pas…

  3. Attendez de voir ce que va donner le panaché nouveau A.Z-Pfizer, on reparlera de l’élection de µ après . Pas impossible que les effets secondaires qui vont apparaitre règlent définitivement le problème, les deux utilisant des techniques différentes les surprises (bonnes ou mauvaises) risquent bien de rebattre les cartes . Quant à moi, pas de changement, ils peuvent toujours s’accrocher pour que j’accepte de jouer les cobayes avec des saloperies n’ayant pas passés les phases de tests et dont la sécurité n’est pas assurée . Quoi qu’il arrive, en sera ce sera tout sauf µ .

      1. mais qui a dit qu’il fallait se faire ..inoculer ? qui a dit que l’ensemble des français veuille croire que le vaccin est le sauveur ?? qui a dit que les français pourrait encore croire un pouvoir dictatorial qui les tient en otage depuis 1 an ????? qui a dit qu’un vaccin était nécessaire et utile à quoique ce soit ????? qui a dit que les 5600 morts et 260 000 complications après vaccins ne …venaient pas des “vaccins” ( ADRreports.eu)????
        qui a dit que ces vaccins étaient supérieur à l’immunité naturelle de l’humain qui se soigne simplement ???
        Qui a dit que les”vaccins”, les thérapies géniques en fait, aller faire quoi que ce soit pour stopper une quelconque épidémie ?
        qui a dit que l’ont doit le faire “obligatoirement ” ???avec la charte de Nuremberg et les plaintes mondiales pour “crime contre l’humanité ” sur ces thérapies géniques non abouties et certifiés conformes aux règles de santé publique , qui arrivent on prépare un Nuremberg 2 qui s’adresse à tous les acteurs dirigeants , israël en tête ……….alors déjà Le courrier des stratèges , il faudrait que vous ne présentiez pas cela comme chose acquise et que vous soyez plus critiques quant à l’utilité de la vaccination au lieu de penser et écrire que d’être “une deuxième division ” ça aurait un impact quelconque sur une réélection du psychopathe en chef , le pervers narcissique que tout le monde connaît et qui s’est fait connaître de tous depuis 4 ans de forfaitures !!!!
        je crois que votre logo sur les emails reçus est …”rester libre” et en sous-titre “Quotidienne gratuite et bienveillante ” L’info essentielle pour les amis de la liberté !!!!!!!!!! elle est où la bienveillance et la liberté là ???

  4. Ce “retard” ne sert-il pas les intérêts de pause-caca, c’est à dire garder sa main-mise sur la population au gré de ses cacas nerveux de pervers narcissique et surtout, dans tous les cas, la garder hors des rues où elle manifesterait bruyamment sinon ‽
     
    D’autre part, je me demande ce qui va se passer quand les premiers effets secondaires grâves vont commencer à se manifester sur les cobayes de niveau 3, aurons-nous droit à une resucée genre nuage de Chernobyl ou bien les doléances des victimes se perdront-elles dans les labyrinthes que l’administration pléthorique et toujours irresponsable sait si bien édifier pour que le Vulgus Pecum s’y perde systématiquement ‽

  5. Il est heureux que les Français mettent du “retard” à se faire vacciner. En réalité, on n’a pas besoin de vaccins du tout, si l’on SOIGNAIT les gens. Et quelle économie nous aurions fait ! De vies, d’argent, et de crise économique !

  6. Le retard à la vaccination n’est qu’un plus au cafouillage ambiant et je ne suis pas sûre qu’une élection manquée pour Macron ne nous amène pas pire, à savoir les écolos qui achèveront de ruiner le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer