Exclusif : un collectif international de médecins met en cause la vaccination anti-COVID

Exclusif : un collectif international de médecins met en cause la vaccination anti-COVID


Partager cet article

Un collectif international de médecins se constitue progressivement pour contester devant l’OMS les choix majoritairement effectués en matière de lutte contre le COVID. En particulier, ce collectif regrette l’absence de preuves en matière de « tout vaccin » et pointe du doigt, de manière explosive, l’augmentation de la mortalité due à la vaccination. Nous publions aujourd’hui la première version de leur saisine en cours de préparation. Elle a le mérite de synthétiser les points de débat essentiels aujourd’hui sur la gestion du COVID. Nous insistons sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un document définitif.

Lettre collective à l’OMS sur le COVID from Société Tripalio

Qu’un collectif international de médecins, de scientifiques, d’avocats, se regroupe pour saisir l’Organisation Mondiale de la Santé à propos de la gestion du COVID est un fait majeur qui devrait susciter des débats dans les semaines à venir. Ce collectif encore anonyme a longuement planché sur un document d’une trentaine de pages étayant ses critiques contre l’absence de fondement scientifique propre à de nombreuses mesures prises pour lutter contre le COVID à travers le monde.

Un collectif international de médecins dénonce les violations de la constitution de l’OMS

Mise en place en 1946, la constitution de l’OMS énumère un certain nombre d’objectifs et de missions poursuivis par l’organisation. Le collectif énumère les manquements à ces fonctions ou objectifs dans la gestion internationale du COVID.

En particulier, le collectif considère que la plupart des gouvernements ont agi sans preuve scientifique et sans la rigueur scientifique nécessaire pour justifier les mesures de restrictions aux libertés qu’ils ont imposées.

La question de la vaccination au centre du débat

Le document accorde une large part à la question de la vaccination et apporte des graphiques troublants sur l’impact réel de la vaccination dans la population. On retrouvera par exemple celui-ci, qui retrace la mortalité du fait du virus :

Dans l’hypothèse où ils se confirmeraient ou se vérifieraient, ils indiqueraient une très forte progression de la mortalité dans les semaines qui suivent le début des campagnes de vaccination, avant que ces chiffres ne retombent.

Ce graphique mérite une ample discussion, soulignons-le, car il indique une coïncidence de temps, mais n’indique pas le lien direct entre vaccination et hausse de la mortalité. De nombreuses explications sont donc encore à trouver sur cet étrange phénomène. En l’état, nous ne savons pas qui sont les personnes décédées après surcroît après le début des campagnes de vaccination : sont-elles décédées du fait de l’injection ou pas ?

Le collectif demande un débat

L’intérêt de ce document ne tient pas aux réponses qu’il donne, mais au droit qu’il revendique de poser des questions, ce qui reste le propre d’une démarche scientifique. Si cette démarche arrivait à son terme, elle présenterait l’immense intérêt de regrouper les questions que posent aujourd’hui des esprits critiques attachés à la démarche scientifique, et qu’une propagande massive qualifie de « complotistes ».


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Quelle crypto "exotique" acheter pour (peut-être !) s'enrichir très vite ? par Vincent Clairmont

Quelle crypto "exotique" acheter pour (peut-être !) s'enrichir très vite ? par Vincent Clairmont

En ce début d'année 2026, le marché ne se contente plus de suivre le Bitcoin. On observe une rotation vers des récits de "convergence" (IA + Blockchain) et d'utilité réelle (RWA, DePIN). Si vous cherchez de l'exotisme avec un fort potentiel pour les trois prochains mois (février à avril 2026), voici les pistes les plus brûlantes : OFFRE SPÉCIALE : Ce week-end seulement La lucidité est un luxe qui rapporte. Pour vous permettre de prendre les meilleures décisions avec des idées n


Rédaction

Rédaction

L’usufruit de SCPI : l’art de transformer le plomb fiscal en or locatif, par Vincent Clairmont

L’usufruit de SCPI : l’art de transformer le plomb fiscal en or locatif, par Vincent Clairmont

Dans le grand théâtre de l’investissement immobilier, il existe des acteurs de premier plan que tout le monde connaît : l’achat en direct, la loi Pinel, ou la détention classique de parts de SCPI. Et puis, il y a les coulisses. C’est là, dans la pénombre des articles 578 et suivants du Code civil, que se joue une partie bien plus technique, plus fine, et souvent bien plus lucrative pour qui sait lire une clé de répartition. Aujourd’hui, nous levons le voile sur l’un des leviers les plus puissant


Rédaction

Rédaction

Faut-il acheter du franc suisse? Si oui, comment? Par Vincent Clairmont

Faut-il acheter du franc suisse? Si oui, comment? Par Vincent Clairmont

Pour l'investisseur résidant en France, la gestion de l'exposition aux devises, et singulièrement au franc suisse (CHF), ne relève plus d'une simple diversification marginale, mais s'impose comme une composante centrale de la préservation du capital. La monnaie helvétique, forteresse historique contre l'érosion monétaire, navigue aujourd'hui dans un environnement complexe où se mêlent pressions déflationnistes internes, tensions géopolitiques persistantes et une surveillance accrue des autorités


Rédaction

Rédaction

La correction du marché n'est pas sûre, mais elle est si probable, par Vincent Clairmont

La correction du marché n'est pas sûre, mais elle est si probable, par Vincent Clairmont

Nous y sommes. Le consensus mou qui nous promettait un « atterrissage en douceur » universel et une baisse synchronisée des taux s'est fracassé sur le mur de la réalité. En ce début d'année 2026, les marchés n'offrent plus de repas gratuit. Nous entrons dans l'ère de la « résilience fragile ». Si la croissance mondiale tient bon (autour de 3,3 %), elle masque une fracture tectonique entre les blocs économiques. L'investisseur qui navigue en 2026 avec une carte de 2024 court au naufrage. Pour


Rédaction

Rédaction