Un traitement mêlant ivermectine et hydroxychloroquine qui pourrait détrôner le vaccin anti-COVID 19?

Un traitement mêlant ivermectine et hydroxychloroquine qui pourrait détrôner le vaccin anti-COVID 19?


Partager cet article

Mettre ensemble hydroxychloroquine et ivermectine  - les deux traitements refusés par l'establishment - pour faire un médicament efficace contre le COVID? Et rendre le vaccin obsolète? Une entreprise pharmaceutique finnoise a obtenu un brevet américain sur un traitement anti-Covid et cherche à présent à lui donner une dimension internationale. Alors que les gouvernements ne cessent de répéter "hors du vaccin point de salut", l'industrie pharmaceutique cherche d'autres types de traitements.

Therapeutica Borealis, entreprise pharmaceutique de Turku, en Finlande, a développé un spray nasal contenant de l’ivermectine, de l’hydroxy chloroquine et de l’aprotinine, comme traitement contre le Covid. Ce médicament a déjà fait l’objet d’un brevet enregistré aux Etats-Unis. L’entreprise cherche à présent à le faire reconnaître au niveau international.

Les réserves de l’OMS

En mars dernier, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avait recommandé de ne pas utiliser d’ivermectine ni d’hydroxy chloroquine pour traiter les patients atteints du Covid-19.

Cependant de nombreux pays, dont  l’Inde et l’Afrique du Sud, ont eu recours à ces traitements avec des résultats probants si on les compare à ceux observés en Europe.

Un questionnement sur le « brevetage » de ce traitement

La mainmise de la Chine sur l’OMS après le retrait des Etats-Unis, la frilosité de l’Agence du Médicament Européen trop occupé à traiter le dossier Astra Zeneca dont elle a elle-même autorisé la mise sur le marché du vaccin, nous laissent penser qu’à part aux Etats-Unis une telle solution ne semble pas vouée à être massivement utilisée.

Certains posent la question : est-il approprié d’obtenir un brevet en mélangeant simplement deux substances connues – un brevet ne réclame-t-il pas une innovation ? Cependant, il est évident, que, la vaccination n’étant pas « ce long fleuve tranquille » que décrivent gouvernements et médias, l’industrie pharmaceutique recherche des traitements plus maniables. Pfizer cherche aussi une pilule « miracle »  et a annoncé être en phase 1 d’expérimentation.

Une alternative au vaccin ?

Alors que nous pouvions penser que le vaccin allait devenir le seul moyen utilisé contre le virus, le retour des solutions médicamenteuses démontre l’insuffisance des vaccins de première génération face aux variants. Au lieu de laisser les services de réanimation se remplir une nouvelle fois, acceptera-t-on lors de prochaines « vagues » d’un coronavirus la prescription à domicile de traitement médicamenteux?

Reste maintenant aux gouvernements de se saisir de cette opportunité qui leur est offerte, car en cas de succès cela pourrait marquer la fin des restrictions de liberté et le retour au monde d’avant le Covid-19. La véritable question est de savoir si nos dirigeants le souhaitent ? Affaire à suivre.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'humeur de Veerle Daens : affaire Epstein, pour qui roule vraiment Yaël Braun-Pivet?

L'humeur de Veerle Daens : affaire Epstein, pour qui roule vraiment Yaël Braun-Pivet?

La présidente de l'Assemblée Nationale, Yaël Braun-Pivet, qui n'a pas caché son soutien à Israël, s'oppose à la création d'une commission d'enquête sur les ramifications françaises de l'affaire Epstein... Mais pour qui roule-t-elle ? L’histoire politique de votre Cinquième République traverse une phase de décomposition où les institutions, censées protéger le citoyen, semblent s’être muées en une forteresse dédiée à la survie d’une caste. À l'un des poumons de ce dispositif de défense se trouve


CDS

CDS

Ces étranges liens entre Epstein et Ehud Barak, ancien du MOSSAD et ex-premier ministre israélien, par Elise Rochefort

Ces étranges liens entre Epstein et Ehud Barak, ancien du MOSSAD et ex-premier ministre israélien, par Elise Rochefort

Une rumeur récurrente prétend que ce serait Ehud Barak, alors patron du MOSSAD, qui aurait recruté et formé Jeffrey Epstein, ce qui n'est ni prouvé ni évident. En revanche, la proximité récente entre Epstein et Barak est détaillée ici par Elise Rochefort, et jusque dans des détails troublants... L'ouverture monumentale des archives du Département de la Justice des États-Unis, orchestrée entre décembre 2025 et février 2026 en application de la loi sur la transparence des dossiers Epstein (Epstei


Rédaction

Rédaction

Recasage de Montchalin : la Cour des Comptes devient-elle l’antichambre de la République Bananière ?

Recasage de Montchalin : la Cour des Comptes devient-elle l’antichambre de la République Bananière ?

Certains symboles ne trompent pas. Dans une France qui se targue encore, entre deux 49.3, d’être une « démocratie exemplaire », la nomination d'Amélie de Montchalin à la Cour des Comptes agit comme un révélateur chimique. Ce n’est plus de la politique, c’est de l’éthologie : celle d’une caste qui, sentant le sol se dérober sous ses pieds, verrouille les issues et s'assure une retraite dorée aux frais de la bête de somme fiscale. L’État-stratège ou l’État-placement ? Rappelons les faits pour c


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Amélie de Montchalin à la Cour des comptes : quand le macronisme enterre l'indépendance budgétaire

Amélie de Montchalin à la Cour des comptes : quand le macronisme enterre l'indépendance budgétaire

La nomination d'Amélie de Montchalin comme Première présidente de la Cour des comptes va marquer un tournant dans la gestion des institutions françaises. À 40 ans, cette économiste formée à HEC et Harvard, macroniste de la première heure, succède à Pierre Moscovici. Issue du secteur privé chez BNP Paribas et Axa, elle a occupé divers postes ministériels avant de gérer les comptes publics. Pourtant, cette transition directe du gouvernement à un organe de contrôle indépendant interroge la séparati


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany