Aux USA, un fusil à pompe offert pour un vaccin inoculé

Offrir un fusil à pompe pour une injection de vaccin reçue ? C'est la curieuse idée de loterie que la Virginie-Occidentale propose pour lutter contre la méfiance contre le vaccin. Car le phénomène ne touche pas que la France. Dans certains États américains, il faut lancer des loteries avec plusieurs millions $ de gains pour convaincre les plus réticents. Et un taux de réussite assez faible...

En Virginie Occidentale, les pouvoirs publics proposent 5 fusils à pompe et 5 fusils de chasse à gagner à la loterie pour ceux qui acceptent de se faire vacciner. Le premier tirage au sort aura lieu le 20 juin, jour de la Fête des Pères. Mais d’autres tirages sont prévus tout au long de l’été. En outre, la Virginie Occidentale offre d’autres lots hallucinants pour convaincre les réticents : des bourses d’études complètes, des camions personnalisés et des permis de chasse et de pêche à vie, mais aussi un lot de 1 million $.

Pour ceux qui, entre 16 et 35, acceptent une vaccination complète, l’Etat propose 100 $ d’obligations d’épargne ou de cartes-cadeaux.

Cette stratégie vise à augmenter le taux de vaccination dans l’Etat, qui est le plus bas des USA. 51% de la population y a reçu au moins une dose, et 41% une vaccination complète. Des chiffres supérieurs à la situation française, mais qui agacent les pouvoirs publics américains. 

Un phénomène généralisé outre-Atlantique

La Virginie Occidentale n’est pas le seul Etat à pratiquer ce système de loterie pour améliorer le taux de vaccination. Loin de la propagande relayée en France selon laquelle les Américains seraient largement vaccinés, beaucoup d’Etats rencontrent des difficultés pour remplir les salles d’attente. 

Cette méfiance des Américains oblige à multiplier ces loteries. Dans l’Illinois, l’Etat offre une séance de 100 tirs gratuite pour ceux qui se dévouent à subir le vaccin. L’Ohio et l’Oregon offrent également un million $ à la loterie. Dans le New Jersey, l’Etat offre des bières… 

Selon les sondages, ce sont surtout les électeurs du parti républicain qui hésitent à se faire vacciner. 

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

La quotidienne gratuite

Rester libre !

Pour échapper à la dictature sanitaire, une newsletter énergisante chaque matin dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

137 Shares:
8 commentaires
  1. Etant donné ce qui semble se dessiner au fur et à mesure que les études se succèdent sur ces soi-disant vaccins on peut comprendre les réticences . Il devient de plus en plus évident qu’ils ne présentent aucun intérêt pour la grande majorité de la population, et semblent même être dangereux pour les jeunes et les enfants . Pour ma part, nos clowns peuvent bien faire ce qu’ils veulent, ce sera non tant que je ne peut pas savoir où je vais . Le fait que le staff scientifique de Pfizer ait refusé de ce faire picouser et a préféré renoncer à un séjour en Israël n’y est pas pour rien .

  2. Le monde occidental est en train de sombrer à vitesse V!
    Jamais il n’aura atteint un tel niveau de bêtise ! Le matérialisme aura bien pris le dessus.
    Question : Au fond la véritable question qui s’impose est : les “occidentaux” méritent-ils de vivre ?

    “Vous (les occidentaux) êtes dans une éclipse de l’intelligence. Vous allez souffrir !
    Le gouffre est profond. Vous êtes malades. Vous avez la maladie du vide. Toutes vos élites ont perdu le sens des valeurs supérieures”.
    André Soljenitsyne

    1. Le fait que les élites aient perdu le sens des valeurs ne signifie en rien que cela puisse être systématiquement étendu à l’ensemble, il n’y aurait pas ce fossé entre eux et nous si c’était totalement vrai . Le poisson pourrit toujours par la tête . Peu importe qu’il y ait 15-20% d’abrutis idéologisés qui ont croqué la même pomme pourrie qu’eux, ce n’est pas pour rien que des barricades ont été dressées pour éviter l’arrivée de quelqu’un de différent, c’est la seule chose qui leur fait peur, l’exemple de Trump et de l’unanimité qui s’est faite contre lui malgré ses résultats en est la confirmation .

  3. Cette méfiance des Américains, surtout des républicains, n’est pas vraiment étonnant; ils ont plus l’habitude que nous de s’informer sur le net;
    tout ceux qui ont vu cette vidéo, par exemple, ne se laisseront acheter pour un vaccin
    https://vimeo.com/557172132

  4. Bon, on ne va pas se mentir, si demain en France le gouvernement promet une arme contre un vaccin, dans 10 jours, la totalité des français sont vaccinés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer