Véran déroule pas à pas la pelote de la vaccination obligatoire

Véran déroule pas à pas la pelote de la vaccination obligatoire


Partager cet article

En donnant les premiers détails sur la campagne de vaccination des adolescents, Olivier Véran a fait franchir à la France une étape que l’ensemble de l’Europe va courir. Il s’agit bien entendu d’un glissement progressif vers la vaccination obligatoire des enfants, qui sera très probablement instaurée dans les mois à venir, alors même que nul ne sait si la pandémie est durable. La stratégie est élaborée au niveau européen dans un véritable secret et selon un agenda qui n’est pas communiqué par la Commission Européenne.

https://youtu.be/9cUDaQrDJ40

Olivier Véran s’est livré à un véritable numéro de claquettes devant les caméras de TF1 hier (annoncé par la chaîne dans la journée comme un événement sportif) pour donner les premiers détails sur la vaccination des adolescents, étape indispensable à la mise en place future de la vaccination obligatoire des enfants en régime de croisière. Comme nous l’avions annoncé dans la vidéo ci-dessus, une véritable campagne de communication se met en place pour faire avaler la couleuvre d’une stratégie européenne décidée et déployée en dehors des traités.

La vaccination des adolescents, une décision européenne

En apparence, c’est la France qui décide. Mais l’autorisation de vacciner les adolescents est en réalité venue de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) vendredi dernier. Le Conseil de Défense tenu hier a décidé de l’avaliser et de l’appliquer en France en urgence, alors que le Conseil Scientifique français n’avait pas encore rendu son avis. Voici une parfaite illustration de la dépossession de notre souveraineté sanitaire et de son transfert à Bruxelles en catimini et sans délibération démocratique.

Cette précipitation pose de nombreuses questions sur l’agenda caché de l’Union en matière de vaccination. L’Allemagne appliquera la même décision le 7 juin.

Il devient en tout cas évident que l’Union coordonne une véritable stratégie vaccinale qui n’a guère été discutée par les Etats-membres, et qui n’est pas prévue par les traités.

L’opaque stratégie de l’immunité collective

Officiellement, et selon les propos tenus hier par Olivier Véran, la mesure se justifie par la recherche d’une immunité collective dont aucun scientifique n’a aujourd’hui démontré le fondement. Rappelons que, fin octobre 2020, une étude britannique avait fortement mis en doute la possibilité d’une telle immunité.

Dans la pratique, et faute d’une délibération démocratique sur cette stratégie de l’immunité collective qui ne semble pas devoir être expliquée au simple citoyen (pourtant moteur dans cette affaire), il semblerait que le gouvernement tente d’atteindre un seuil suffisant de vaccination dans la population pour dégager cette immunité.

Vers une vaccination obligatoire pour les enfants

L’extension de la vaccination aux adolescents s’explique donc à la fois par cet objectif non expliqué, et par le besoin d’écouler un maximum de doses commandées à l’Union, alors que de nombreux pays ont à peu près épuisé la quantité d’adultes disposés à se faire vacciner librement. On manque ici d’une étude d’ensemble pour savoir combien de doses commandées sont encore disponibles, et à quelles difficultés se heurtent les autorités pour les utiliser.

Mais l’agenda européen obéit probablement à un autre objectif non discuté ni disputé : à terme, la mise en place d’une vaccination obligatoire pour les enfants, dont l’efficacité sanitaire laisse perplexe, mais qui satisfera tous les idéologues de la vaccination entendue comme meilleure voie du salut pour l’humanité nouvelle.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Les 7 victoires de la Liberté en 2025

Les 7 victoires de la Liberté en 2025

En ce jour de Noël, alors que la Chrétienté célèbre la Nativité et que le monde profane marque une pause dans sa course effrénée vers le néant, il est de bon ton de sacrifier au rituel du bilan. Mais pour nous, lecteurs et acteurs de la résistance au mondialisme au sein du Courrier des Stratèges, l'exercice ne saurait se limiter à la recension comptable des événements. Il s'agit de lire les signes des temps. Il s'agit de scruter, sous l'écume des crises que les médias mainstream se plaisent à dr


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Chaque année, au seuil du solstice, les peuples d’Europe rallument les feux de la mémoire. Les cloches sonnent, les foyers s’illuminent, et l’on se demande : Noël est-il une fête chrétienne, née de la célébration de la Nativité, ou bien l’héritière de rites païens que l’Église aurait recouverts de son manteau sacré ? La réponse exige une enquête à la fois linguistique, historique et religieuse. L’étymologie du mot « Noël » : une origine chrétienne indéniable Le mot Noël provient du latin nata


Rédaction

Rédaction

Pourquoi l'État Léviathan se moque du budget (Merci, James Buchanan)

Pourquoi l'État Léviathan se moque du budget (Merci, James Buchanan)

Nous avons vu comment le gouvernement Lecornu s’est fracassé sur le bitume du Chicken Game. Mais une question doit vous brûler les lèvres : si l'État est incapable de faire voter son budget, comment se fait-il que les ministères continuent de tourner, que les cerbères de Bercy continuent de prélever l'impôt et que la technostructure ne semble pas s'en émouvoir outre mesure ? Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouilléeEntre Noël et le Nouvel An, le Courrier entame un “parcours” d’éclairage


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouillée

Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouillée

Entre Noël et le Nouvel An, le Courrier entame un "parcours" d'éclairage auprès des lecteurs pour mieux comprendre comment se posent, avec un peu de recul, les problèmes de notre société. Voici une première explication sur l'effondrement de notre système, où il est question de "poulet mouillé", de "prisonnier" et de "passager clandestin". Mes chers amis, pour comprendre pourquoi le "Léviathan" français s’est pris les pieds dans le tapis du budget 2026, il faut cesser de regarder les hommes et c


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe