Deux preuves que la fin du monde selon le GIEC ne se produira pas

Deux preuves que la fin du monde selon le GIEC ne se produira pas


Partager cet article

Le Groupement Intergouvernemental d’Experts pour le Climat (GIEC) vient de publier son nouveau rapport. La fin du monde aura lieu en 2050, quoique nous fassions. Les médias subventionnés omettent de mentionner le record de prédictions fausses de ce groupement d’experts autoproclamés et se contentent de relayer cette peur malthusienne. Pour le profit de qui ?

La proche fin du monde selon le GIEC se produira en raison de famines, pénuries d’eau, migrations ou exodes et pandémies. Tout cela à cause de l’activité humaine engendrant un réchauffement climatique. En 2050, Greta Thunberg aura quarante-sept ans et il y a fort à parier que l’adolescente militante se sera entre temps recyclée dans une autre activité terroriste. Car cette nouvelle prévision du GIEC sera démentie comme les précédentes.

Les médias qui relayent complaisamment le rapport du GIEC oublient de vous dire que les autres prévisions alarmistes dudit groupe d’experts gouvernementaux ne se sont jamais avérées.

Un modèle climatique constamment pris en défaut

Deux précédentes fausses prophéties (parmi beaucoup d’autres) restées lettre morte :

La température de l’atmosphère s’élèvera de 9°C durant le prochain demi-siècle

Magazine Science & Vie, numéro 633, avril 1970.

Nous sommes dans le demi-siècle en question. Le GIEC ne parle plus que de 1,5°C.

Une étude récente nous avertit qu’elle [la banquise] pourrait avoir complètement disparu l’été dans 7 ans seulement

Al Gore, décembre 2007

Il s’est écoulé presque 14 ans depuis cette prédiction, soit le double de la durée, et nous voyons toujours la banquise en Arctique comme en Antarctique. Dans ce dernier continent, elle a même connu une période d’expansion comme le montre

cet article scientifique

écrit en 2019. Donc à la période de la supposée disparition de la banquise par le GIEC, la banquise antarctique atteignait au contraire un volume record en … 2014 !

Lorsqu’il s’avère que les modèles ne collent pas avec le futur, c’est que les hypothèses qui les sous-tendent sont erronées.

Un consensus obscurantiste

Parfois, il est vrai, quelques grands médias relayent parcimonieusement qu’il n’existe pas de « consensus » climatique contrairement à ce que revendiquent les collaborateurs du GIEC.                                                                      

Mais nous vivons à une époque où le rationnel n’a pas bonne presse, où l’émotion fait vendre (surtout la peur), où le débat est exclu du champ médiatique au profit de juxtaposition d’opinions non prouvées. Bref, un monde d’obscurantisme.

Cet obscurantisme n’est cependant pas perdu pour tout le monde.

Des profiteurs qui ne sont pas les payeurs

En premier lieu, il permet aux gouvernements de taxer au motif de protéger de dangers imaginaires des citoyens apeurés. En France, par exemple, les contenus des récentes lois « climat et résilience » ou « réduction de l’empreinte environnementale du numérique » camouflent une multitude de petites taxes ou redevances et de surcoût pour les consommateurs que nous sommes tous. Il permet aussi à quelques industriels bien en cour de rafler des parts de marchés artificiellement créés, notamment dans les énergies dites renouvelables (c’est-à-dire instables et intermittentes). En bref, le capitalisme de copinage.

Comme la logique n’est pas le fort des obscurantistes, personne ne s’étonne que les écologistes souhaitent en même temps 1- imposer aux fabricants des stocks de pièces pour la réparation de petit électroménager et 2-la fin du moteur thermique et donc la mise au rebut prématuré d’un parc automobile en très bon état.

Pierre Chasseray, directeur général de l’association 40 millions d’automobilistes :

À l’association, nous recevons des témoignages de gens outrés, qui ne comprennent pas qu’on les oblige à changer de voiture, alors qu’elle marche très bien ! Et qui ne veulent pas se faire dicter leur choix par des écolos bobos complètement déconnectés de la majorité des Français

Rassurez-vous avec le passé et le présent

Enfin, pour vous rassurer, je vous conseille de vous replonger dans l’époque heureuse de l’Optimum du Moyen-Âgeavec l’historien Le Roy Ladurie. Durant l’Optimum Médiéval, il faisait plus chaud que de nos jours et ce fut une période prospère.

Toujours inquiet ? Ces experts intergouvernementaux nous prévoient la fin du monde en 2050, alors pourquoi les gouvernements émettent -ils aujourd’hui des dettes à 30 ans ou 50 ans qui trouvent preneurs sur les marchés financiers ? Parce qu’ils ne croient pas eux-mêmes à leurs prévisions ! Croyez-moi, si la fin du monde était si proche les bulles financières – au premier rang desquelles figurent cette fois les dettes des États développés – seraient déjà en trains d’exploser.

Ce dernier risque, celui de l’éclatement des bulles financières au premier rang desquelles les bulles obligataires, est bien réel. Heureusement, dans ce domaine, il existe une assurance pour vous en prémunir. Et ça tombe bien : en ce moment la prime n’est pas très élevée.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Les 7 victoires de la Liberté en 2025

Les 7 victoires de la Liberté en 2025

En ce jour de Noël, alors que la Chrétienté célèbre la Nativité et que le monde profane marque une pause dans sa course effrénée vers le néant, il est de bon ton de sacrifier au rituel du bilan. Mais pour nous, lecteurs et acteurs de la résistance au mondialisme au sein du Courrier des Stratèges, l'exercice ne saurait se limiter à la recension comptable des événements. Il s'agit de lire les signes des temps. Il s'agit de scruter, sous l'écume des crises que les médias mainstream se plaisent à dr


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Chaque année, au seuil du solstice, les peuples d’Europe rallument les feux de la mémoire. Les cloches sonnent, les foyers s’illuminent, et l’on se demande : Noël est-il une fête chrétienne, née de la célébration de la Nativité, ou bien l’héritière de rites païens que l’Église aurait recouverts de son manteau sacré ? La réponse exige une enquête à la fois linguistique, historique et religieuse. L’étymologie du mot « Noël » : une origine chrétienne indéniable Le mot Noël provient du latin nata


Rédaction

Rédaction

Pourquoi l'État Léviathan se moque du budget (Merci, James Buchanan)

Pourquoi l'État Léviathan se moque du budget (Merci, James Buchanan)

Nous avons vu comment le gouvernement Lecornu s’est fracassé sur le bitume du Chicken Game. Mais une question doit vous brûler les lèvres : si l'État est incapable de faire voter son budget, comment se fait-il que les ministères continuent de tourner, que les cerbères de Bercy continuent de prélever l'impôt et que la technostructure ne semble pas s'en émouvoir outre mesure ? Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouilléeEntre Noël et le Nouvel An, le Courrier entame un “parcours” d’éclairage


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouillée

Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouillée

Entre Noël et le Nouvel An, le Courrier entame un "parcours" d'éclairage auprès des lecteurs pour mieux comprendre comment se posent, avec un peu de recul, les problèmes de notre société. Voici une première explication sur l'effondrement de notre système, où il est question de "poulet mouillé", de "prisonnier" et de "passager clandestin". Mes chers amis, pour comprendre pourquoi le "Léviathan" français s’est pris les pieds dans le tapis du budget 2026, il faut cesser de regarder les hommes et c


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe